iciHaïti - Technologie : Journée Internationale des Jeunes Filles dans le secteur des TIC

iciHaïti - Tourisme : Conférence régionale annuelle des Clubs Rotary de la Caraïbe en Haïti

iciHaïti - Invitation : Causerie avec Frankétienne

iciHaïti - Social : La défenseuse des droits des victimes des Nations Unies en Haïti

iciHaïti - Politique : Visite de 3 sénateurs français en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Agriculture : Une délégation haïtienne au Panama

Haïti - Musique : 3ème Édition du Jacmel Jazz Festival

Haïti - Politique : Inauguration du Complexe municipal de Jacmel

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la diaspora


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Premier vol direct entre la Havane et Port-au-Prince
12/06/2017 08:46:31

Haïti - Économie : Premier vol direct entre la Havane et Port-au-Prince
Bien que des vols directs entre Haïti et Cuba fonctionnent depuis février dernier http://www.haitilibre.com/article-20202-haiti-economie-vol-inaugural-de-sunrise-airways-pap-la-havane.html , vendredi 9 juin la compagnie haïtienne Sunrise Airways a ouvert officiellement la nouvelle ligne directe entre la Havane et Port-au-Prince, ce qui porte à 6 le nombre de vol hebdomadaire direct avec Cuba.

Philippe Bayard, Président de Sunrise Airways a précisé que les vols augmenteront en fonction de la demande et seront gérée par le voyagiste Explore Caribbean.

Pescale B. Hilaire, la copropriétaire d’Explore Caribbean, a déclaré que les nouvelles routes permettront « de montrer cet autre image d’Haïti peu connu, la beauté de ses plages et de ses montagnes, le caractère unique de sa cuisine et de sa culture et de ses infrastructures hôtelière [...] Nous sommes venus réaffirmer l'amour et le respect des haïtiens pour Cuba, qui nous ont tendu la main dans les moments difficiles et nous sommes heureux que les touristes cubains voyage à Port-au-Prince [...] L'intention est d'unir les multi-destinations, travailler pour la complémentarité des services et produits, sans aucune rivalité dans ce qui différencie chaque Nation, ses traditions et ses coutumes, c’est une incitation pour le visiteur et nous travailleront ensemble. »

En savoir plus sur Sunrise Airways :
La première et la seule compagnie aérienne haïtienne à s’être vu décerner un Certificat de transport aérien étranger Part 129 de la République Dominicaine, Sunrise Airways (IATA: S6, ICAO: KSZ) met tout en œuvre pour répondre à la demande grandissante de vols sûrs, fiables et abordables dans les Caraïbes occidentales. À partir de son siège social à Port-au-Prince, le transporteur haïtien exploite un service quotidien régulier de transport de passagers reliant des passerelles clés dans toute la région au reste du monde. Sunrise Airways dessert actuellement Santo-Domingo en République dominicaine (SDQ et JBQ); La Havane (HAV), Camaguey (CMW) et Santiago de Cuba (SCU) à Cuba; et le Cap Haïtien (PAC). De nouveaux vols vers/depuis Kingston, Jamaïque (KIN); Santiago, République dominicaine (STI); Providenciales, Turks & Caicos (PLS); et Nassau, aux Bahamas (NAS) sont prévues pour 2017-2018, moyennant l'approbation du gouvernement. Conformément à l'expansion de son réseau d'itinéraires, Sunrise Airways a lancé un service à bord d'un avion Airbus A320 de 150 places. Basé à Port-au-Prince, Sunrise Airways est une société privée dont le siège social est situé en Haïti.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-20202-haiti-economie-vol-inaugural-de-sunrise-airways-pap-la-havane.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n