Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH POLITIQUE : Après 25 ans d’exil «Baby doc» est de retour en Haïti !
16/01/2011 19:01:08

Haïti - FLASH POLITIQUE : Après 25 ans d’exil «Baby doc» est de retour en Haïti !
L'ancien président «à vie» haïtien Jean-Claude Duvalier, surnommé «Baby Doc», chassé du pouvoir en 1986 est arrivée ce dimanche 16 janvier 2011, à l'aéroport international Toussaint Louverture vers 17:50 (heure d'Haïti) sur un vol Air-France accompagné de sa femme Véronique Roy et de plusieurs de ses collègues.

Une délégation d’anciens fonctionnaires qui avaient servi sous son régime l’attendait à l’aéroport ainsi qu'une foule de supporters d’après certaines sources concordantes.

Mise à jour 19:11
Des anciens officiels de son régime, dont son ministre des Affaires étrangères et son chef de la garde présidentielle de l'époque, étaient là pour l'accueillir.

Aucune interdiction de revenir au pays n'empêchait Jean-Claude Duvalier de revenir. Des sources diplomatiques à Paris confirment son départ de France.

« Je suis venu pour aider » Duvalier a déclaré aux journalistes alors qu'il attendait au bureau d'immigration de l'aéroport de Port-au-Prince après son arrivée sur un vol Air France.

Lire aussi:
https://www.haitilibre.com/article-2136-haiti-flash-politique-baby-doc-a-embrasse-le-sol-d-haiti-a-son-arrivee.html


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


princy
Posté le 19/01/2011 08:15:49
Mon cher @Ariel, je pense que vous n'avez rien dans la tête si vous pouvez dire que Bush n'a pas fait de crimes contre l'humanité, que font les soldats américainsa en Irak, Somalie, Yougoslavie? Si on veux parler de détournement de fonds pense à l'occupation américaine de 1915.
baby doc
Posté le 18/01/2011 12:39:12
Le probléme d'Haiti ne se réglera jamais. Le peuple haitien vit toujours dans le passé et lorsque le moment est venu de penser à l'avenir c'est la haine, la frustration. Comment voulez vous qu'on fasse des pas vers l'avant. NB moi même je suis une haitienne mais je trouve cette façon de faire stupide et abérante
mariette
Posté le 17/01/2011 22:05:43
Les noirs ont connu l'esclavage, l'Afrique du sud a connu les pires atrocités, jusqu'à présent personne n'a demandé pardon aux noirs. Alors qu'ils ont demandé pardon aux juifs. Haïtiens soyez solidaire, ne nous laissons pas diviser par les colons. Haiti appartient a tous les haïtiens. Bienvenue Jean Claude Duvalier en sol d'haiti
zopovin
Posté le 17/01/2011 14:24:03
@Ariel - L'homme est criminel par nature. Avec la présence des lois naturelle ou judiciale. Quand quelqu'un brèche l'une ou l'autre et est appréhendé, il est nommé criminel par notre société. Une guerre non justifiée peut être aussi considéré comme crime contre l'humanité. Ce qui est maintenant important pour nous haïtiens, nous devons comprendre ce qu'est la démocratie. Nous devons introduire le développement social de nos frères. Nous devons nous défaire du « Statu Quo », atteindre une nouvelle dimension qui nous permettra de voir et d'accepter notre culpabilité en tant que peuple. Après le séisme du 12 Janvier 2010, le gouvernement de Préval devait faire appel aux haïtiens de la diaspora et les exilés aussi pour prêter mains forte a la Nation. Haiti est notre pays, Haiti est notre responsabilité, c'est a nous d'embellir l'image de notre pays. @Ariel Je te remercie pour ton intervention. Ensemble nous apporterons de la lumière sur des problemes qui ravagent notre cher Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n