iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Vers des solutions bilatérales de lutte contre la faim
21/07/2017 09:38:12

Haïti - Politique : Vers des solutions bilatérales de lutte contre la faim
Le Dr. Nathanael Hishamunda, Représentant de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en Haïti et son homologue dominicain Carmelo Gallardo ont rencontré récemment des Députés, membres du Front Parlementaire contre la Faim en République Dominicaine (FPF-RD).

Le Coordonnateur du FPF-RD, le Député Hamlet Melo, a fait part de l'intérêt du Front de travailler avec le Front Parlementaire contre la Faim en Haïti (FPFH) https://www.icihaiti.com/article-21538-icihaiti-politique-creation-du-front-parlementaire-contre-la-faim.html sur des centres d'intérêts communs aux deux pays, notamment dans le domaine de l'agriculture et de la sécurité alimentaire et nutritionnelle\ « Nous nous réjouissons de la création en Haïti du Front Parlementaire contre la Faim et noussommes disposés à travailler avec nos collègues Députés haïtiens et à partager nos expériences relatives à la formulation de la loi sur la Sécurité alimentaire et nutritionnelle et sur l'alimentation scolaire ». Le Député Hamlet dit croire que l'existence des deux Fronts Parlementaires contre la Faim pourra unir les deux Gouvernements dans la recherche de solutions portant sur les relations commerciales, un enjeu binational de haute importance soulignant « Il est important que les deux pays, en tant que voisins et frères, établissent et entretiennent des relations cordiales afin de résoudre des problèmes communs touchant au bien-être des deux peuples ».



Pour sa part, le Dr. Hishamunda a fait savoir aux Députés dominicain membres du Front Parlementaire contre la Faim qu’il accueille avec enthousiasme leur intérêt d'appuyer le processus de création du même Front en Haïti et de partager leurs expériences avec les Parlementaires Haïtiens « La FAO se réjouit de l'intérêt du Front Parlementaire contre la Faim en République Dominicaine d’appuyer le renforcement des capacités du Front Parlementaire contre la Faim en Haïti. Nous souhaitons que des visites d'échanges se réalisent prochainement afin que les Parlementaires des deux pays puissent réfléchir et trouver ensemble des solutions adaptées aux problèmes binationaux, lesquelles pourront se traduire, si nécessaire, en lois, notamment en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle ».

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-21538-icihaiti-politique-creation-du-front-parlementaire-contre-la-faim.html
https://www.icihaiti.com/article-20942-icihaiti-agriculture-vers-la-creation-d-un-front-parlementaire-contre-la-faim.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n