iciHaïti - Évènement : Grand Marché de Noël au Ritz Kinam II

iciHaïti - Port-de-Paix : Préparatifs pour la fête de l'immaculée Conception

iciHaïti - Hôpital l’Espoir : Vers la mise en service du programme «Konte m mwen konte»

iciHaïti - Économie : Réunion en prévision de l’arrivée du FMI

iciHaïti - Sciences : Sommet de l’eau VisiEAU 2018


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Tourisme : Début de formation de la 3eme promotion de la PoliTour

Haïti - Environnement : Installation d'un Responsable de la Biodiversité

Haïti - Sécurité : Le Ministère déplore l’incident sanglant au Collège Évangélique Maranatha

Haïti - FLASH armée : Jovenel Moïse met en place un Commandement intérimaire


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Gouvernement et le PM condamnent...
14/09/2017 07:29:28

Haïti - FLASH : Le Gouvernement et le PM condamnent...
Dans une note au sujet des manifestations organisées à Port-au-Prince le lundi 11 et le mardi 12 septembre 2017 http://www.haitilibre.com/article-22098-haiti-flash-manifestation-violente-contre-le-budget-et-le-chef-de-l-etat.html le Gouvernement a condamné « avec la plus grande fermeté les actes de violences orchestrés sur des édifices publics et sur des bâtiments privés. Ces actes ont également atteint des biens de paisibles citoyens, des investissements importants dans le pays et même des locaux d'Ambassade. Ces agitations sont aptes à mettre en péril des centaines d'emplois, décourager les investissements, fragiliser nos relations extérieures et ralentir la croissance économique.

Tout en reconnaissant le droit de tout citoyen de manifester pacifiquement selon les normes et principes établis par la loi, le Gouvernement tient à préciser que ces actes de violence ne sauraient être tolérés d'où qu'ils viennent et rassure la population que les forces de l'ordre ont été instruites de prendre des dispositions pour garantir la sécurité des vies et des biens [...] »

Le Gouvernement invite la population « à ne pas se laisser manipuler pour faire le jeu des agents de déstabilisation et exhorte tous les acteurs concernés à emprunter la voie du dialogue et du compromis ».

Mercredi à la Primature, le Premier Ministre Jack Guy Lafontant, lors d’un point de presse, a condamné aussi avec la plus grande fermeté les violences qui ont eu lieu, la veille, lors des manifestations dans la zone métropolitaine.

Le Chef du gouvernement a tenu à rappeler que la justice sévira contre les auteurs de ces actes inacceptables visant à troubler l’ordre et la Paix publique.

Il a lancé un appel à la population, au calme et à la sérénité, tout affirmant que « des dispositions sont prises en vue d’assurer la sécurité des vies et des biens et permettre aux citoyens de vaquer tranquillement à leurs occupations [...] ».

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-22098-haiti-flash-manifestation-violente-contre-le-budget-et-le-chef-de-l-etat.html
http://www.haitilibre.com/article-22102-haiti-securite-incendie-de-vehicules-devant-le-cabinet-fleurant.html


HL/ S/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 14/09/2017 09:30:28
Premier Ministre et President Jovenel Moïse. Pendant des années gouvernement après gouvernement disent la même chose. Vous devez faire un exemple de ces actes criminels et antidemocratiques en traduisant les coupable par devant la justice. Vous devex donner une leçon démocratique à ces détracteurs. Ce n'est plus le temps de parler mais d'agir. Le pays a besoin de Paix et de tranquilité pour décoller et avancer mais pas de violence. L'organisation qui trouble la Paix publique doit être tenue responsable et doit ètre jugé, payer une amende et suspendre son droit constitutionnel de prendre part à des manifestations pour un certain temps fixé par la justice. Ce sont des adultes, alors traitez les comme des adultes qui ont un cerveau sain, on espère que ce le cas.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n