iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
19/09/2017 11:36:13

Haïti - Actualité : Zapping...
Des parents paniqués, le Ministre déplore :
Mardi, Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l'Éducation Nationale lors d’un point de presse donné à la résidence officielle du Premier Ministre, a déploré la fermeture des écoles dans le département de l’Ouest, attribuant cette situation à des intimidations et des menaces de violence « Cela a créé une peur chez les parents. Ce lundi, alors que les écoles des 9 autres départements fonctionnaient normalement, beaucoup d’écoles du département de l’Ouest sont restées fermées parce que les parents et responsables d’écoles étaient paniqués » https://www.haitilibre.com/article-22156-haiti-flash-greve-du-transport-largement-suivi.html

MARIA, Jovenel Moïse à NY reste en contact :
Le Président Moïse à New York à dit être en contact permanent avec la Protection Civile pour s'assurer que les dispositifs ont bien été réactivés à l'approche de l’ouragan Maria redevenu de catégorie 5 depuis 8h00 ce mardi mati, précisant « Le Premier Ministre Lafontant est instruit de mobiliser les ressources nécessaires pour une réponse adéquate au danger que représente MARIA pour Haïti »

Le CONAHNE averti le Président :
Édouard Paultre, Coordonnateur du CONAHNE, a appelé le Gouvernement et le Parlement à entendre raison concernant le budget, affirmant que dans le cas contraire, « le mandat de 5 ans de Jovenel Moise court des risques énormes ».

Les vodouisants pour le retrait du budget :
Me Alix Compas, responsable des affaires politiques et juridiques de la Confédération Nationale des Vodouisants Haïtiens apporte son appui à toute mobilisation visant à porter le Président Moise à faire retrait du budget, estimant que le dernier message du Chef de l’Etat https://www.haitilibre.com/article-22135-haiti-flash-moise-affirme-son-autorite-et-publie-le-budget.html n’a fait qu’aggraver la situation.

Paiement des arriérés de primes de risque à la PNH :
Michel-Ange Gedeon, Directeur Général de la Police National d'Haïti (PNH), dans une note adressée aux Directeurs Centraux, aux Directeurs Départementaux et aux Unités Spécialisées il est écrit « la Direction Général de la Police National d'Haïti vous informe que l'État haïtien, à travers le Ministère de l’Économie et des Finance, est en train de mettre les bouchées doubles pour permettre aux policiers de toucher les arriérés des primes de risque le 23 septembre prochain au plus tard »

La Fédération protestante appelle Jovenel Moïse à la raison :
Le président de Fédération Protestante d’Haïti, le pasteur Sylvain Exantus, appelle le chef de l’Etat à écouter le peuple et à entamer d’urgence des consultations avec tous les secteurs autour d’une éventuelle modification du budget contesté.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


cml
Posté le 20/09/2017 10:29:26
je trouves bizarre que le coordonateur du CONAHNE, le chef de la Confederation Nationale des Vodouisants, et le Pasteur en tete de la Federation des Prostetants ont tous fait silence autour des violences perpetrees contre les citoyens ce mardi dernier; mais ils demandent au President qui fait son travail de faire bec a terre. Je suis citoyenne de cette terre depuis tantot soixante-deux c'est pour la premiere que j'ai entendu parler aussi fort de budjet en Haiti. Encore une fois Mr Jovenel n'a que sept mois a la tete du pays donnons lui la chance de diriger, vous ne l'avez pas choisi pour le tirailler de part et d'autre. Mr. le President du courage que le Grand Dieu de L'univers vous protege, restez positif la force est avec vous.
Romau
Posté le 19/09/2017 14:42:37
L'observation que je fait est que les personnes que le peuple a toujours rejeté sont toujours à la tête des mêlés sous prétexte qu'ils veulent toujours défendre le peuple. Pourquoi les gens ayant toute la sagesse et sachant bien diriger ne peuvent pas accéder aux postes electifs? Pourquoi les sages sont condamnés à rester dans les rues pour manifester? Pourquoi les vrais connaisseurs sont condamnés à rester dans les médias que pour rêver? Comment se fait-il Haiti soit toujours pris en otage par un petit groupe de prédateurs venant du grand groupe qui s'occuppent toujours les rues pour réclamer du changement? Pourquoi le Dieu des chrétiens n'appellent pas les Haitiens à la raison? Pourquoi les démons des vaudouisants n'appellent pas les Haitiens à la raison? Pourquoi les docteurs en lettres, les grands savants politiques et les grands commentataires n'appellent pas leurs compatriotes à la raison? Ils paraît que tous sont aveuglés et se dirigent avec toute quiétude vers l'abîme. De même que c'est une honte de voir des enfants d'une même famille s'entre-dechirer, c'est une honte enorne de voir comment les Haitiens sont toujours en lutte contre leurs compatriotes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n