Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Jet de pierres et coups de feu, évacuation du Président !
23/09/2017 08:21:13

Haïti - FLASH : Jet de pierres et coups de feu, évacuation du Président !
Vendredi en début d’après-midi, le Président Jovenel Moïse de retour de New-York a été accueilli dans la liesse à l’aéroport international Toussaint Louverture, par plusieurs centaines de militants et sympathisants du PHTK, venu en majorité des Cayes et pour lesquels une dizaine d’autobus avaient été mis à leur disposition...

À sa sortie de l'aéroport Jovenel a salué les citoyens venus l'accueillir et marché avec eux durant une partie du trajet devant le conduire à sa résidence privée.

Malheureusement, cette manifestation de joie qui devait être une promenade « bon enfant » a mal tournée alors que son cortège et la foule s’approchait du Carrefour de l’aéroport. Selon une note de la présidence, malgré un impressionnant dispositif de sécurité « des individus embusqués dans la zone ont tiré plusieurs coups de feu et des jets de pierre en direction de la foule qui le suivait au niveau du boulevard Toussaint Louverture et de Delmas (Carrefour aéroport) » déclenchant la panique dans la foule et contraignant les agents de sécurité rapprochés du Président, a procéder à l’évacuation d’urgence du Chef de l’État pour le mettre en sécurité.

L’imposant dispositif de sécurité de la Police Nationale d’Haïti (PNH), appuyé par des unités spéciales a dû faire usage de gaz lacrymogène, de canon à eau acidulée et de tirs nourris pour tenter de contrôler la situation de panique.

La présidence condamne cette nouvelle atteinte à la Paix et à la propriété et enjoint les commanditaires et auteurs de ces actions à se ressaisir.

Notez que Jovenel Moïse est sain et sauf.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-22187-haiti-flash-jovenel-moise-evoque-l-armee-d-haiti-a-la-tribune-de-l-onu.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Prof. Thom
Posté le 23/09/2017 10:15:32
Nous sommes très désolés d'apprendre ces actes de violence perpétrés dans le pays. Mais sachons bien que le méchant est ancré dans le mal jusqu'a ce que son jour arrive et qu'il soit surpris. Mais a l'instar de nos généraux d'indépendance, soyons fermes et convaincus que la victoire est aux plus vaillants. A vous « Aucun malheur ne vous arrivera et aucun fléau n'approchera de votre tente » Ayez confiance en Dieu seul.
cml
Posté le 23/09/2017 10:01:51
Jovenel Moise je suis fiere de vous. J'ai ete bien représenter a L'ONU. Malheureusement quelques-uns d'entre-nous a NY et en Haiti ont fait preuve de lâcheté, ils ne comprennent pas les regles de la démocratie. Lancer des propos vulgaires, lancer des pierres, tirer sur une foule fait de nous un peuple barbare. Je dirais en un mot nous sommes la risée du monde. Bon courage Mr. le Président. La force restera toujours avec vous. Que le Grand Dieu de l'univers vous protège.
Logo
Posté le 23/09/2017 09:41:08
Ca suffit maintenant! Il faut d`urgence arreter les instigateurs des troubles violentes de ces derniers jours! Tout le monde sait qui est derrière, sa place n`est plus dans la rue mais en prison!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n