iciHaïti - Banque Mondiale : Présentation du rapport sur l'urbanisation

iciHaïti - Petit-Goâve : Colère des petites marchandes contre la mairie...

iciHaïti - Coupe du monde FIFA U-20 : Match décisif pour nos Grenadières

iciHaïti - Social : 2ème édition du Carnaval de la Croix-des-Bouquets

iciHaïti - Football : Frantzdy Pierrot va entamer une carrière en MLS


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Agriculture : Jovenel remet 40 moulins à riz aux agriculteurs de l’Artibonite

Haïti - RD : 930 haïtiens interpelés à Samaná en 24 heures

Haïti - FLASH : Plus de 400 écoles soupçonnées de fraudes, menacées de sanctions

Haïti - Politique : 3 millions d’haïtiens ne sont pas inscrit dans les registres nationaux


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Digicel Entrepreneur de l’année signe un partenariat avec le CFI et la BID
07/10/2017 10:11:07

Haïti - Économie : Digicel Entrepreneur de l’année signe un partenariat avec le CFI et la BID
Cette semaine, un protocole d’accord tripartite a été signé entre Digicel Entrepreneur, le Centre de facilitation des investissements (CFI) et la Banque Interaméricaine de Séveloppement (BID.

« La décision du CFI de jouer un rôle actif avec ce partenariat est un important vote de confiance dans le programme de Digicel Entrepreneur. C’est un signe positif du programme pour la promotion de l’entreprenariat au cours des 7 dernières années et son rôle central dans le renforcement d’une économie axée sur l’entreprise » a déclaré Maarten Boute, le Président de Digicel Haiti.

« Ce partenariat s'inscrit dans la droite ligne du CFI de réaffirmer son engagement d'accompagner les investissements privés en Haïti, particulièrement les investissements locaux. De ce partenariat doit découler la promesse du CFI de renforcer son travail auprès des investisseurs pour qu'ils puissent bénéficier pleinement de tous les avantages qu'offre l'État Haïtien. Particulièrement l'accompagnement du CFI via l’unité AfterCare dont l'objectif est de les assister dans certaines démarches en vue du bon fonctionnement de l'entreprise après son installation » a ajouté Tessa Jacques, la Directrice Générale du CFI.

La BID, qui assure conjointement le financement de ce programme entend apporter par ce partenariat son support à la réalisation de cette 8e édition de Digicel Entrepreneur de l’Année, qui mise sur le transfert et le partage des connaissances en management et entrepreneuriat « [...] c’est pour la BID une occasion de plus d’encourager les investisseurs haïtiens et étrangers à continuer à croire dans ce pays et à maintenir leur engagement au profit du développement économique d’Haïti [...] » a déclaré Luis Echebarria, Représentant de la BID en Haïti.

Les 25 finalistes nationaux de Digicel Entrepreneur de l’Année seront annoncés lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu le 28 Octobre à l’Hotel Montana. Comme pour les années précédentes, le concours récompensera 5 Chefs d’entreprises évoluant dans les secteurs de l’agriculture et l’environnement, de la construction, dans l’industrie, dans le secteur des services et celui des entreprises émergentes au niveau national.

Les 25 finalistes nationaux participeront à une série de 5 émissions télévisées dont chaque épisode sera basé sur catégorie spécifique et mettra en vedette les participants qui auront été sélectionnés. Ces émissions seront diffusées à la télévision nationale d’Haïti en novembre et décembre 2017 ponctuées d’un programme spécial autour de la finale nationale qui aura lieu en décembre 2017.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n