iciHaïti - Diaspora : Dany Laferrière invité d’honneur de la 6ème édition de «Radio France fête le livre»

iciHaïti - Politique : Le Président Moïse rencontre une délégation de la Grande Loge maçonnique d'Ayiti

iciHaïti - Diplomatie : 3 nouveaux ambassadeurs accrédités

iciHaïti - Religion : Le vaudou haïtien endeuillé

iciHaïti - Cap-Haïtien : Festival culturel de Vertières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - RD : Saisie de plus de 200 kg de marijuana en provenance d’Haïti

Haïti - OEA : Rencontre sur les bourses d'étude du Brésil et du Mexique

Haïti - FLASH TPS : Le Canada se prépare à accueillir une nouvelle vague de demandeurs d'asile

Haïti - Justice : Le Ministre de la Justice met en garde le Commissaire du Gouvernement


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Lancement du Concours de rédaction scientifique
16/10/2017 10:56:49

Haïti - Éducation : Lancement du Concours de rédaction scientifique
Le Concours de rédaction scientifique destiné aux jeunes universitaires et le Projet de Subvention à la publication d’ouvrages scientifiques pour les professeurs d’universités et chercheurs, ont été lancé la semaine écoulée à l'hôtel Marriott, en présence de Meniol Jeune, le Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale, de Paul Gomis, le Représentant résident du Bureau de l'UNESCO en Haïti, des Recteurs des universités publiques en régions, des doyens et directeurs d'institutions d'enseignement supérieur privées et de directeurs techniques du ministère.

Meniol Jeune a souligné qu’il s’agissait pour le Ministère d'inciter les étudiants à la production scientifique et à développer leur esprit critique, d'une part et d'encourager d'autre part, la promotion de la recherche, la diffusion d'ouvrages scientifiques et le renouvellement des savoirs dans certains domaines, particulièrement en éducation.

Pour Paul Yves Fausner, Directeur de la Direction de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique DESRS) du Ministère de l’Éducation qui pilote cette initiative soutenue par l’UNESCO, ces deux activités majeures visant à encourager la recherche et la production scientifique en Haïti.

Il a précisé pour le concours de rédaction scientifique, que le texte du postulant doit être original, clair, pertinent, bien écrit et être structuré avec : une introduction situant la pertinence scientifique du travail, un développement énonçant l’objet de la recherche et une conclusion exprimant la position personnelle du postulant sur la base d’une argumentation solide et convaincante. Le texte ne doit pas dépasser 10 pages en double interligne.

Les inscriptions au Ministère de l’Éducation Nationale sur la rue Babiole, débuteront ce lundi 16 octobre et s’achèveront le 16 novembre prochain. Les postulants peuvent passer à la DESRS pour obtenir les conditions et les modalités du concours.

Les auteurs des 5 meilleures rédactions scientifiques seront récompensés : Le premier recevra un ordinateur portable et 1,000 dollars américains, le deuxième recevra un ordinateur portable et 500 dollars, le troisième recevra un ordinateur portable et 250 dollars ; le 4e et le 5e auront un ordinateur portable et 100 dollars chacun.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n