iciHaïti - Politique : Atelier de formation des cadres des ministères sectoriels

iciHaïti - Tourisme : Le bicolore haïtien flotte à la deuxième Foire mondiale écotouristique en RD

iciHaïti - Justice : installation du Comité national pour l'avancement de la Justice

iciHaïti - AVIS : Secteur des jeux de Hasard, renouvellement d’autorisation

iciHaiti - Littérature : Le Ministre Cadet, lauréat du Prix littéraire Joseph D. Charles 2017


+ de nouvelles


Haïti - Justice : Séminaire sur la lutte contre la corruption en Artibonite

Haïti - Politique : Révision du Plan de réponse humanitaire 2017-2018

Haïti - COP23 : Intervention du Ministre de l’environnement

iciHaïti - Santé : Don de la CRH de matériels et d’équipements sanitaires au Ministère de la Santé

Haïti - Éducation : Lauréats des lauréats du concours de texte sur la bataille de Vertières


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora : Hommage à 3 grandes dames de la communauté haïtienne de Chicago
31/10/2017 08:58:22

Haïti - Diaspora : Hommage à 3 grandes dames de la communauté haïtienne de Chicago
Samedi, Lesly Condé, le Consul Général d’Haïti à Chicago répondant à l‘invitation des organisateurs d’une soirée d’hommage à 3 grandes dames de la communauté haïtienne de Chicago a délivré en cette circonstance un court discours que nous vous invitons à partager.


Discours du Consul Lesly Condé :
«Mesdames et messieurs,

Ayant reçu l'invitation à être parmi vous ce soir, je n'ai pas hésité un moment parce que j'étais sûr de me retrouver en excellente compagnie, et de participer à une activité visant à apporter un peu de gratification à trois personnes extraordinaires qui, grâce à leur sens du devoir et à leur inlassable philanthropie, ont touché bien des vies au sein de cette Communauté. C'est avec grand plaisir que je vous salue tous au nom du Consulat Général d'Haïti à Chicago.

Pour avoir côtoyé ces trois charmantes personnes, et collaboré avec elles de près comme de loin, je peux dire qu'elles méritent toute l'attention dont elles sont l'objet ce soir. J'ajoute donc ma voix à celle de la Communauté pour leur dire toute mon admiration et tout mon respect.

Madame Kettlie Acacia Luckettest bien connue et très appréciée au sein de la Communauté. Son inépuisable patience et son sens de l'équité font d'elle une travailleuse sociale compétente et une précieuse alliée pour tous les membres de cette Communauté qui, à un moment ou à un autre, ont besoin de son expertise. Nous pouvons nous réjouir d'avoir parmi nous une personne hautement qualifiée qui est toujours prête à se partager et à mettre son expérience au service de sa Communauté.

Madame Macdanne Edmond est également bien connue et admirée au sein de cette Communauté dans laquelle elle a pratiquement grandi. Cette mère dévouée et superbement attentionnée réside à Skokie depuis plus de deux décennies. Le rôle de mère qu'elle remplit de façon impeccable, ne l'empêche pas de mettre ses multiples talents au service de cette Communauté. Ce qui rend Mme Edmond absolument impayable, c'est la gentillesse avec laquelle elle traite tous ses clients, payants ou non payants. De plus, je trouve son attachement à notre terre natale particulièrement admirable. Je la remercie pour toute l'aide qu'elle apporte aux plus démunis.

Enfin Madame Marie Yolène Malary est une travailleuse sociale au grand cœur que toute la Communauté connaît, aime et respecte. Depuis un bon nombre d'années, elle met sa compétence au service de cette Communauté, plus précisément de tous ceux qui ont le plus désespérément besoin d'aide et d'accompagnement. Tout cela fait partie de son travail, mais elle possède cette générosité additionnelle, et ce respect inné de la personne humaine. Elle va souvent au-delà de ce que prescrit son travail. Pour cela, la Communauté entière l'admire et la respecte

Je terminerai en remerciant les organisateurs de cette activité qui ont eu l'énorme gentillesse de m'y inviter. Je remercie aussi ces trois merveilleuses dames. Je les remercie d'être ce qu'elles sont, et de faire ce qu'elles font car elles ont un peu ranimé ma confiance en la nature humaine. Enfin, je vous dis à tous : merci de votre hospitalité ! »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n