iciHaïti - Social : Nos compatriotes traqués sans répit en RD

iciHaïti - Environnement : Fatras, près d’une quarantaine de personnes sanctionnées

iciHaïti - Environnement : Une loi votée et publiée toujours pas en application après 10 mois !

iciHaïti - Politique : Lettre de démission du Premier Ministre

iciHaïti - Environnement : Prolifération anarchique de stations d'essence et de micro centres de gaz naturel


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Le Parlement menacé d’être attaqué et incendié sous 48 heures

Haïti - Petit-Goâve : Les jeunes de la Digue et ceux de Nan Percin à couteaux tirés

Haïti - Justice : Arrestation du Directeur de production de la TNH, recherché aux USA

Haïti - Forum Économique : Démission du PM et du Gouvernement, une solution raisonnable à la crise


+ de nouvelles



Haïti - Politique : «Les compagnies de téléphonie mobile manquent à leurs devoirs» dixit Gary Bodeau
07/11/2017 08:25:55

Haïti - Politique : «Les compagnies de téléphonie mobile manquent à leurs devoirs» dixit Gary Bodeau
Dans une lettre adressée au Premier Ministre Jacques Guy Lafontant, le Député de Delmas Gary Bodeau, Questeur de la Chambre des Députés, prend la défense des consommateurs devant le « mauvais services des compagnies téléphonies en Haïti » et prône l’intervention du Gouvernement pour corriger lasituation. Il rappelle en introduction au Premier Ministre que « lors de la présentation de votre déclaration de politique Générale au Parlement, vous aviez annoncé que, sous votre Gouvernement, Haïti serait un État de service où les intérêts de la population allaient être pris en compte [...] »

Le Député Bodeau poursuit « [...] je constate que depuis de longs mois, partout à travers le pays, sur les réseaux sociaux, dans les foyers, une grogne défraie la chronique. Les compagnies de téléphonie mobile manquent à leurs devoirs : pertes à outrance d'unités (pertes délibérées constatées et injustifiées), mauvaise qualité de services et j'en passe...

Ce faisant, je n’ai nullement l'intention de vous importuner et/ou de m'attaquer à des entrepreneurs de mon pays générant des emplois. Cependant, Monsieur le Premier Ministre, il semble que les plaintes et complaintes, les cris et les désolations des consommateurs bafoués soient ignorés par votre Gouvernement.

Pour une fois, responsabilité étatique oblige, l'État doit se positionner du côté des citoyens et des citoyennes. Bref, de la majorité ! Car, environ 5 millions de nos compatriotes utilisent un téléphone portable aujourd'hui.

Votre Gouvernement doit prendre des mesures en vue de la protection des abonnés de téléphonie mobile et d'utilisateurs d'internet. Dans tout pays qui fonctionne, un Gouvernement comme le vôtre, ratifié par le Parlement, prendrait déjà les dispositions qui s'imposent ]...]

Vous devez réagir vite. L'État ne doit pas uniquement s'ériger en collecteur d'impôts, aussi, a-t-il d'autres prérogatives.

Je vous saurais gré d'instruire votre Ministre concerné afin de porter solutions à ces manquements désagréables, graves, engendrés par les compagnies de téléphonie mobile et ce, au préjudice de toute une Nation.

Recevez Monsieur le Premier Ministre, mes salutations patriotiques.

Gary Bodeau,
Député de Delmas.
Questeur de la Chambre des Députés »


HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pipo2
Posté le 08/11/2017 21:47:52
C'est bien monsieur le Député
Yvmart
Posté le 07/11/2017 20:54:34
Monsieur le Député, vous m'avez devancé. Je m'apprêtais à écrire une lettte ouverte sur ce sujet pour dénoncer un état de fait. Les deux grandes compagnies se mettent ensemble pour sucer le peuple haïtien au vu et au su des gouvernements passés et présents qui font rien pour remédier à la situation. Quell honte!
Toto
Posté le 07/11/2017 13:01:56
Merci Mr le Depute. Il est grand temps que quelqu'un pense a nous , consommateurs. Quand je suis en Haiti, ces compa gnies de telephonie constituent mon plus grand cauchemars. Elles collectent des fortunes sur le dos du peuple sans fournir aucun service serieux . C'est une bataille infernale que vous allez livrer pour nous. Nous serons a vos cotes. Merci encore.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n