iciHaïti - Séisme : Près de 80 écoles endommagées ou détruites

iciHaïti - 212e Dessalines : «La police ne restera pas les bras croisés»

iciHaïti - AVIS : Appel à propositions de projets

iciHaïti - Sports : Suivi des travaux de réhabilitation du Parc Ste Claire

iciHaïti - Météo : Possibilité de 2 perturbations sous surveillance sur l'Atlantique


+ de nouvelles


Haïti - Politique : «Haïti est la référence pour tous les peuple sur la terre qui aiment la liberté»

Haïti - FLASH : Tentative d’attentat contre le Président Moïse

Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Diaspora : Lancement de la formation des opérateurs du Centre d’Appel du MHAVE

Haïti - MUPANAH : Exposition à la mémoire de Jean-Jacques Dessalines


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
15/11/2017 10:37:26

Haïti - Actualité : Zapping...
PetroCaribe en continuation
Le rapport sur l'enquête menée autour de l'utilisation du fonds PetroCaribe http://www.haitilibre.com/article-22687-haiti-flash-conclusion-du-rapport-petrocaribe-la-commission-accuse.html a été signé par seulement 3 sénateurs sur 5, les signataires sont Evallière Beauplan, Nenel Cassy et Antonio Chéramy, tandis que Richard Lenine Hervé Fourcand et Onondieu Louis n'ont pas signé le rapport. Autre information hier mardi le rapport a été présenté au Sénat, puis mise en continuation, la séance pour débattre du rapport sur la gestion des fonds PetroCaribe (2008-2016) se tiendra le jeudi 30 novembre au Sénat.

Rencontre Canada-Haïti
L'Ambassadeur du Canada en Haïti, André Frenette‏, informe de la tenue d'une réunion de travail avec le Président Jovenel Moïse "Nous avons passé en revue la coopération Canada-Haïti et avons convenus de l'importance des investissements en santé, les femmes et filles, la lutte contre la corruption et le rôle central de l'agriculture dans l'économie haitienne."

3,837 cartes d’assurance médicale à la PNH
L’Office d'assurance accidents du travail, maladie et maternité (OFATMA) a octroyé vendredi, 3,837 cartes d’assurance médicale à la PNH, dans le cadre du programme « Santé pour tous » mis en place par l’administration Moïse.

Rencontre Haïti-Japon
Le ministre Aviol Fleurant a reçu ce mardi 14 novembre 2017, l’ambassadeur du Japon accrédité en Haïti, M. Yoshiaki Hatta. Les deux hommes ont fait le point sur la coopération haïtiano-japonaise.

Lafontant visite la base de l’UDMO
Le Président du CSPN, Jack Guy Lafontant accompagné du DG de la PNH Michel-Ange Gédéon, a effectué une visite à la base de l’UDMO à Cité-Soleil, suite au décès de 2 de leurs agents lors d’une opération à Grand-Ravine http://www.haitilibre.com/article-22702-haiti-securite-2-agents-de-l-udmo-tombent-sous-les-balles.html , question de renouveler les sympathies de son gouvernement à l'endroit des policiers et de leur assurer le plein support et la détermination de l'administration Moïse/Lafontant ds la lutte contre l'insécurité. « C’était un devoir pour moi de visiter les policiers de la PNH qui permettent aux citoyens de dormir paisiblement. La PNH fait un bon travail et a tout le support de l’Administration Moïse et du Gouvernement Lafontant. »

Conseil Electoral Permanent
Dans le cadre de la formation du Conseil Electoral Permanent, la commission bicamérale chargée d’analyser le dossier des personnalités qui veulent représenter le parlement au CEP devrait soumettre son rapport, ce weekend, au bureau de l’assemblée nationale, selon le coprésident de ladite commission, le sénateur Joseph Lambert.

Nécessité de développer un cadre de partenariat entre le MPCE et l’UEH
Le ministre Aviol Fleurant a rencontré ce lundi 13 novembre 2017, dans les locaux de son ministère, le président du Conseil de gestion du Campus Henry Christophe de Limonade de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), le Dr. Audalbert Bien-Aimé, le directeur de l’Institut supérieur de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire (ISEAT), M. Bazelais Dulience, ainsi que deux autres membres du Conseil de gestion. Les discussions ont été portées sur la nécessité de développer un cadre de partenariat entre le MPCE et l’UEH à travers le Campus Henry Christophe de Limonade en vue d’une refonte du curriculum de formation de l’ISEAT afin de mieux répondre aux besoins des institutions œuvrant dans le domaine de l’aménagement du territoire en Haiti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n