Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Le CFI annonce le Premier Forum «BPO Ayiti Smart Talent»
28/11/2017 07:51:18

Haïti - Économie : Le CFI annonce le Premier Forum «BPO Ayiti Smart Talent»
Le Centre de Facilitation des Investissements (CFI), avec le support de la Banque Interaméricaine de Développement et la collaboration de l'Association Haïtienne pour le Développement des Technologies de l'Information et de la Communication (ATHIC), de Avasant et de BANJ, organise le premier Forum « BPO Ayiti Smart Talent » le 29 novembre 2017 au Karibe Convention Center.

Plus de 1,000 jeunes de tout le pays sont attendus à ce Forum où sera présenté les différents aspects du secteur « Business Process Outsourcing » (BPO) ou Externalisation des Processus d'Affaires, qui offre la perspective de près de 10,000 emplois directs et 2 ou 3 fois plus d'emplois indirects « Cela représente non seulement une promesse d'avenir pour les jeunes mais aussi la création de richesse durable, » explique Tessa Jacques, Directrice du CFI.

Pour permettre aux jeunes de tout le pays de participer, des équipes de BANJ se sont rendues dans plusieurs villes du pays pour enregistrer des jeunes diplômés et étudiants présentant les connaissances requises, en terme de langues ou d'informatique. Un tiers de ces jeunes seront transportés la veille du Forum depuis leurs villes de provinces par autobus et pris en charge toute la journée du 29 novembre « Ces deux jours d'activité représentent pour nous l'aboutissement de tout un processus de structuration du secteur BPO en Haïti. Aujourd'hui nous pouvons dire qu'Haïti détient les moyens techniques et les ressources humaines pour concurrencer d'autres pays de la région », a déclaré le représentant de la Banque interaméricaine de développement, Luis Echebarria.

Au programme de la journée, des présentations par des experts internationaux de ce domaine et de ses perspectives globales mais aussi locales, les opportunités d'emploi qui s'y trouvent et qui peuvent se développer. Les compétences requises pour postuler dans ce type de carrières seront mises en évidence lors de présentations et de panels de discussions mais aussi au cours d'ateliers pratiques pour se préparer à des entretiens d'embauche, comment présenter son curriculum vitae ou encore faire une bonne présentation synthèse.

À l'issue de ce Forum sera lancée la plateforme « Haïti Digital Service » une plateforme internet qui fournira des informations dont les investisseurs peuvent avoir besoin pour leurs décisions d'affaires sur le secteur du BPO. Cette plateforme facilitera aussi le recrutement des ressources humaines qualifiées pour le secteur, à travers une base de données alimentée par les compétences locales qui s'enregistreront directement en ligne.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Franckel Moreau
Posté le 30/11/2017 07:33:42
Je vous félicite pour ces initiatives ,Haïti a toujours besoin ces formes de projets car il nous faut une vision et une action pour faire renaitre l'espoir au coeur des jeunes haitiens .
ayitismarttalent
Posté le 28/11/2017 22:23:02
J'aime cette activité. Ça mettre les jeunes en actîon. Pour une autre vision un autre changement ! Je vous remercie ! !!
Luso
Posté le 28/11/2017 14:55:02
C'est une excellente initiative. Cela permettra aux jeunes cadres d'Haiti d'exterioriser leurs potentialités. J'apprécie cette idée. C'est très prometteur
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n