iciHaïti - Politique : Remise d’équipements informatiques aux douanes de Ouanaminthe

iciHaïti - AVIS : Festival de cinéma en ligne, gratuits pour Haïti

iciHaïti - FLASH : Venez donner votre sang et sauver des vies

iciHaïti - Politique : Formation et perfectionnement de plus de 150,000 enseignants

iciHaïti - Politique : Plaidoyer pour une diplomatie haïtienne au service de la Nation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Agriculture : Les 12 personnalités les plus remarquables du secteur agricole (2017)

Haïti - Petit-Goâve : Le Maire Limongy agresse un gardien de l'EFACAP

Haïti - Politique : Tous les CASEC du pays réuni au Palais, pour une pluie de promesses

Haïti - FLASH USA : Ultime Réinscription au TPS, vous avez 60 jours


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/12/2017 10:58:36

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Cardinal Chibly Langois contre la corruption :
Mercredi au stade Sylvio Cator lors de la messe inaugurale de la neuvaine de l’Immaculée Conception, le Cardinal Chibly Langois en présence des 10 évêques des dix diocèses du pays, a exprimé la position de l’Église catholique « Une Haïti vivable. Une Haïti décidée à mener la guerre contre l’impunité, la corruption, la pauvreté… où chacun apprend à se responsabiliser » exhortant les autorités gouvernementale à s’engager réellement dans la lutte contre la corruption.

École de football des Doués de Petit-Goâve :
Grâce aux démarches de Roody Chémaly, PDG de Top Glace de Petit-Goâve et au soutien financier des Petit-Goâviens et de certaines entreprises de la Capitale, 11 des meilleurs élèves de « l'École de football des Doués de Petit-Goâve » vont participer à plusieurs séances de formation qui seront assurées par l'Académie Marcet de Barcelone du 16 au 22 décembre 2017 à l'institution de Saint-Louis de Gonzague de Port-au-Prince. À l'issue du séminaire, 6 des bénéficiaires se rendront en Espagne pour pouvoir se perfectionner davantage. Que l'un de nos jeunes de l'école des doués soit du nombre ! Bravo à l'École des Doués et merci aux commanditaires HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Moïse demande l’aide des vaudoisants :
Dans le cadre de la Caravane du Changement le Président Jovenel Moïse a demandé aux vaudouisants de l'aider à faire le reboisement avec des plantules de Mapou et Figuier

Promesse du gouvernement aux handicapés :
Samedi dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées (dimanche 3 décembre) le Président Moïse a déclaré « Mon administration s’engage à mettre en place une politique sociale salutaire à l’endroit des personnes à mobilité réduite afin de leur permettre de mieux se déplacer dans la société et participer pleinement avec dignité au développement du pays »

Message de l’Ambassadeur d’Haïti à Mexico :
Enrique Guillen Mondragon, le Président de la Chambre Nacionale de l’industrie de Transformation (CANACINTRA) a reçu l'Ambassadeur d’Haïti au Mexique, Guy G. Lamothe à son déjeuner bimensuel avec les 76 délégations qui composent l'une des plus grandes associations d'industriels du Mexique. Au cours de son message aux membres de la CANACINTRA présents au déjeuner, l'Ambassadeur Lamothe a insisté sur le premier instrument a caractère économique et commercial liant le Mexique et Haiti : l'accord de protection et de promotion réciproques des investissements (APPRI) signé entre les deux pays en mai 2015 en marge du « World Economic Forum » (WEF) a Riviera Maya et ratifié en novembre 2017 par le Sénat mexicain.

Journée internationale des personnes handicapées :
Samedi à l'hôtel Marriott, la Première dame d’Haïti Martine Moïse à participé aux activités commémoratives de la Journée internationale des personnes handicapées, célébrée à travers le monde, le 3 décembre. Le thème choisi pour cette année est « Ann bati yon sosyete djanm ak patisipation tout moun ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 05/12/2017 21:35:46
Il ne serait nullement fallacieux de qualifier de jesuitique, la declaration du Cardinal Chibly Langlois qui ouvertement, a donne son entier soutien aux galleux corrompus de notre pays. De toute facon, depuis les periodes de l'esclavage, les pretres ont toujours cautionne les attitudes ignobles des colons [hors sujet] Aujourd'hui, que pourrions-nous attendre de ce Cardinal ? Etant trop tard, le Cardinal Langlois n'a qu'a garder dans la poche de sa soutane cette declaration que je n'écoute pas...
thomassique
Posté le 04/12/2017 14:52:42
Tres bonne declaration du Cardinal languis, cependant la lutte pour la corruption ne reside pas seulement dans l'Etat Haitien, c'est a dire au niveau du gouvernement. Le Prelat doit savoir et reconnaitre que dans l'Eglise meme en Haiti la corruption bat son plein. Nous avons certes des pretres honnetes qui s'engagent veritablement dans la lutte contre la pauvrete dans leurs paroisses malgre les maigres moyens dont ils disposent, mais il y en a qui sont corrompus de la tete au pied. Et cela est une honte pour cette noble institution. Je souhaite que le Cardinal s'engage aussi dans cette lutte pour redonnner a notre Eglise Catholique cette moralite d'honnêteté dont elle a heritee du Christ et de Saint Paul.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n