Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH USA : Avertissement aux voyageurs américains à destination d’Haïti
08/12/2017 07:10:15

Haïti - FLASH USA : Avertissement aux voyageurs américains à destination d’Haïti
« Jeudi 7 décembre 2017. Le Département d'État conseille aux citoyens américains d'examiner attentivement les risques avant de se rendre en Haïti en raison de l'environnement de sécurité actuel et du manque d'installations et de mesures médicales adéquates. Ceci est une mise à jour de l'avertissement de voyage émis le 11 septembre 2017 https://www.haitilibre.com/article-22080-haiti-flash-usa-avertissement-aux-voyageurs-a-destination-d-haiti.html

Les enlèvements demeurent une menace et les vols à main armée et les agressions violentes signalés par les citoyens américains ont augmenté ces dernières années. Ne partagez pas de plans de voyage spécifiques avec des étrangers. Sachez que les voyageurs nouvellement arrivés sont ciblés. Demandez à votre hôte ou à votre organisation de vous rencontrer à l'aéroport à l'arrivée ou de pré-arranger le transfert de l'aéroport à l'hôtel.

Le personnel de l'Ambassade est interdit de visiter les banques publiques et les guichets automatiques, qui sont souvent pris pour cible par les criminels.

Moins d'incidents criminels sont signalés à l'extérieur de Port-au-Prince, mais la capacité des autorités haïtiennes à répondre aux urgences est limitée et dans certains cas inexistante.

Les employés de l'Ambassade des États-Unis sont découragés de se promener dans les quartiers de la ville, y compris à Pétion ville pendant la journée et il leur est interdit de marcher dans les quartiers de la ville, y compris Petion ville après la tombée de la nuit. Visitez seulement les établissements avec des stationnements sécurisés.

Le personnel de l'Ambassade américaine est sous couvre-feu de 1h00 à 5h00. Le personnel de l'Ambassade doit recevoir la permission de l'officier de sécurité de l'Ambassade pour se rendre dans certaines régions de Port-au-Prince, limitant ainsi la capacité de l'Ambassade à fournir des services d'urgence aux citoyens américains.

Les manifestations, y compris la combustion des pneus et les blocages routiers, sont fréquentes et souvent spontanées. Évitez toutes les manifestations, la capacité de la police nationale haïtienne à aider les citoyens américains pendant les troubles est limitée. Ayez vos propres plans pour quitter rapidement le pays si nécessaire.

L'infrastructure des soins médicaux, les ambulances et les autres services d'urgence sont limités partout en Haïti. Vérifiez que votre organisation dispose d'une infrastructure fiable, d'une évacuation et d'un soutien médical en place. Une assurance complète d'évacuation médicale est fortement conseillée pour tous les voyageurs. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bal
Posté le 09/12/2017 04:52:41
Il fait que les autorités haitiennes sachent bien que cette note contribue à la dévalorisation et le dénigrement de la cité dessalinienne. Par conséquent, il faut agir en conséquence afin de remedier à cette situation.
Romau
Posté le 08/12/2017 09:49:23
Les autorités haitiennes peuvent lire soigneusement cet avertissement; ils peuvent en tirer beaucoup d'idées qui pourraient les eclairer sur ce qu'on appelle le developpement d'un pays. Alors, c'est une façon pour le blanc de dire aux Haitiens de cesser d'être stupide pour prendre le chemin de developpement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n