iciHaïti - Tourisme : «Zéro déchets» le crédo de la nouvelle Ministre

iciHaïti - Sécurité : Deux nouveaux dirigeants à la Brigade de Protection des Mineurs

iciHaïti - Sécurité : Visite de la DCPA à la PoliTour

iciHaïti - RD : 562 haïtiens contrôlés, 75% déportés en Haïti

iciHaïti - Religion : Mgr Launay Saturné prend possession de l'archidiocèse du Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Culture : Le chanteur haïtien «Géraldo» finaliste du Prix Découverte RFI 2018

Haïti - Économie : L’inflation passe la barre des 14%

Haïti - Économie : David Pierre-Louis boursier Facebook en «leadership»

Haïti - Environnement : Protéger le milieu marin un des défis majeur du nouveau Ministre


+ de nouvelles



Haïti - Football U-17 : Nos Grenadières humiliées par les USA [5-0]
15/12/2017 08:31:04

Haïti - Football U-17 : Nos Grenadières humiliées par les USA [5-0]
Mercredi après-midi, dans le cadre des préparations pour la 3ème Phase éliminatoire de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) qui se jouera au Nicaragua en avril 2018, comptant pour la Coupe du Monde de la FIFA Uruguay 2018 nos Grenadières U-17 http://www.haitilibre.com/article-22965-haiti-uruguay-2018-nos-grenadieres-u-17-en-floride-pour-deux-matchs-amicaux.html ont fait une douloureuse expérience en match amical sur la pelouse de l’« International Management Group Academy » (IMG Academy) de Bradenton en Floride où elle ont été battue [5-0] par les États-Unis .

Invaincue depuis une année, 9 victoires d'affilée dans la USA Cup en Juillet dernier sans compter les victoires sur Porto Rico, Cuba, Bermudes pour devenir championnes de la Caraïbe, seules défaites en Août 2016 devant le Mexique [0-2] et les USA [0-1] lors du championnat U15 de la CONCACAF, nos joueuses ont pris un sérieux coup au moral elles devront travailler fort pour effacer cette défaite.

Mercredi nos Grenadières ont eu beaucoup de difficultés face à l’équipe du pays numéro 1 mondial du football feminin, qui a été supérieure et a dominée surtout en rythme et en tactique. D’entrée le jeu, les Américaines ont imposée une cadence infernale à la rencontre avec « un pressing » haut qui empêchait nos joueuses de sortir balle au pied, les forçant à dégager comme elles le pouvaient pour écarter les dangers qui venaient de toute part.

Entre la 12’ et la 25’ notre sélection nationale a encaissé 3 buts sur corner. Usant de leur puissance les américaines ont gardé le contrôle du match et marqué un 4e but dans les arrêts de jeu.

Score à la mi-temps [4-0] en faveur des États-Unis.

Au retour des vestiaires nos jeunes Grenadières avec d’autres consignes ont donné l’illusion de revenir dans le match avec un bel essai du gauche de Caremus et même une tentative de Daelle. Mais incapables de supporter le rythme et l’engagement américain, nos Grenadières se sont battus courageusement avec toute leur énergie sans pouvoir empêcher un dernier centre converti en but dans les arrêts du jeu [5-0] score final pour l’équipe américaine.

La correction a été sévère pour nos Grenadières mais les Coaches Fiorda Charles et Wilner Lamarre n'étaient pas déçus « nous avons beaucoup appris et nous allons profiter de cette expérience surtout que nous avons encore quatre mois pour redresser ; nous nous étions surestimés et sans doute nous avons levé le pied en matière de préparation physique [...] nous devons retrouver notre humilité et insister auprès des préparateurs physiques pour travailler tous les paramètres car ce n’est dans le jeu que nous avons été dominés mais dans le rythme, dans l’agressivité dans les duels, domaine où nous étions forts ; il est vrai aussi que ce match était arrivé au pire moment ; depuis notre dernière victoire en Coupe Caraibe le Groupe n'a pas travaillé assez en équipe, car plusieurs éléments de base étaient avec les U-20 ; l’autre facteur défavorable était surtout la température, c’est étonnant en cette période de l’année qu’il fasse si froid en Floride ; nos jeunes filles en ont beaucoup souffert . Mais L’expérience est positive ; ce sera une défaite si nous n’en tirons pas les leçons ».

Ce vendredi nos Grenadières vont aborder son 2eme match amical dans un autre état d’esprit plus humble, plus bagarreur, plus rigoureux sans doute...

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-22965-haiti-uruguay-2018-nos-grenadieres-u-17-en-floride-pour-deux-matchs-amicaux.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tineglakay
Posté le 15/12/2017 09:07:15
Allez, les Grenadières! C'est loin d'être une défaite. Nous sommes avec vous et vous suivons de très près. Ces affrontements sont indispensables pour vous ramener a plus de réalisme et faire comprendre qu'avant tout c'est le travail et qu'après tout c'est encore du travail. Travaillez donc sans cesse et vous irez de victoire en victoire!... Je demeure convaincu que si demain vous devez affronter la même équipe, vous êtes capables d'inverser les résultats... Allez, les Filles! Haiti est debout autour de vous ! Nous vous aimons beaucoup !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n