Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cuba : 26 ans de coopération désintéressée (bilan)

iciHaïti - Crise : Rationnement de l’électricité, EDH s'explique

iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Urgence : Six mesures clés pour surmonter la crise

Haïti - FLASH : Situation «cataclysmique» en Haïti (rapport)

Haïti - Cap-Haïtien : La municipalité part en guerre contre le bruit (Arrêté)

Haïti - FLASH : Les bandits vandalisent et incendient des écoles


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Vive réaction des Évêques catholiques d’Haïti
23/12/2017 06:47:57

Haïti - Sécurité : Vive réaction des Évêques catholiques d’Haïti
Dans une note, Mgr Launay Saturné, Évêque du Diocèse de Jacmel et Président de la Conférence Épiscopale d’Haïti a vivement réagit au nom des Évêques catholiques d’Haïti, à l’assassinat jeudi à Port-au-Prince du Révérend Père Joseph Simoly https://www.haitilibre.com/article-23058-haiti-flash-un-pretre-tue-par-balles-a-petion-ville.html

Texte de Mgr Launay Saturné :

« Nous, les Évêques Catholiques d’Haïti, avons appris avec beaucoup de consternation, ce jeudi 21 décembre 2017, la mort brutale du Révérend Père Joseph Simoly lâchement assassiné à Port-au-Prince.

Alors que nous nous préparons à célébrer dans la foi et la joie la solennité de la Nativité de notre Seigneur et Rédempteur Jésus Christ, fête de la Vie, de l’Amour et de la Paix, un nouveau cap dans l’insécurité, l’impunité, l'horreur, la barbarie, la haine et la violence vient d’être franchi. Cette terrible nouvelle s’ajoute malheureusement à une série de violences qui, ces temps-ci, nous ont déjà secoués, provoquant une grande inquiétude et une immense peine dans la population haïtienne. Nous dénonçons de toutes nos forces et condamnons de manière la plus vigoureuse cet acte horrible, cette violence absurde. Face à ce meurtre barbare qui soulève notre indignation, nous déclarons que jamais nous ne pouvons tolérer ce type d'acte en violation de la loi divine «Tu ne tueras point! » (Exode 20, 13 ; Matthieu 19, 18). Tuer est inhumain. La vie est sacrée.

Nous nous associons à la douleur de la famille du Révérend Père Joseph Simoly, de toute l’Église que ce deuil plonge dans la consternation et l’affliction. Nous sommes particulièrement proches et solidaires du diocèse d’origine du Père Simoly, le diocèse de Hinche, de l’Archidiocèse de Port-au-Prince dans lequel il a exercé son Ministère au cours de ces dernières années. Nous vous assurons de nos prières pour le repos de son âme, un héraut zélé de la Bonne Nouvelle, un prêtre de louange et d’adoration. Nous ne manquerons pas non plus de prier pour la conversion de ses assassins qui ont commis ce crime crapuleux.

Le combat contre l’insécurité et la violence doit continuer. Nous ne devons pas baisser les bras. Nous attendons, des autorités judiciaires, que lumière soit faite dans le meilleur des délais sur cet assassinat et que des mesures concrètes soient prises pour protéger la vie et mettre en sécurité tous les citoyens haïtiens et étrangers vivant dans le pays.

Que la Bienheureuse Vierge Marie, envers laquelle le Révérend Père Joseph Simoly avait une pieuse dévotion, vienne l’accueillir et l’introduire auprès de son Fils qu’il a servi jusqu’à sa mort tragique ! »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n