iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Venezuela : «Haïti continue d'être un modèle pour notre Amérique» dixit Nicolás Maduro
02/01/2018 08:58:58

Haïti - Venezuela : «Haïti continue d'être un modèle pour notre Amérique» dixit Nicolás Maduro
La République bolivarienne du Venezuela, le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro Moros, et le peuple vénézuélien adressent leurs sincères félicitations au Gouvernement et à la République sœur d'Haïti pour commémorer les 214 ans de son indépendance.

« Haïti a toujours été un exemple de principes libertaires, de revendication et d'égalité. La fermeté, la persévérance et le caractère révolutionnaire de son peuple sont des éléments historiques qui continuent d'être un modèle pour Notre Amérique et pour le monde.

La Patrie de Bolívar et de Chávez adresse ses plus chaleureuses félicitations à l'occasion de cette Fête nationale et réaffirme son engagement à honorer la République d'Haïti et l'héritage historique de géants tels qu'Alexandre Pétion et Toussaint Louverture ; poursuivre ainsi la lutte pour l'égalité, la souveraineté, la justice sociale et la promotion de l'intégration en Amérique latine et dans les Caraïbes à travers des initiatives telles que Petrocaribe et l'ALBA. »


Rappelant dans son message, que le défunt leader de la Révolution bolivarienne, le Commandant Hugo Rafael Chávez Frías (décédé le 5 mars 2013 https://www.haitilibre.com/article-8024-haiti-flash-le-president-hugo-chavez-nous-a-quitte.html ) avait déclaré au sujet d’Haïti, le 17 janvier 2010 « Haïti, la première République noire du monde et la première République de Notre Amérique dès le 1er janvier 1804, est arrivé à vaincre les troupes napoléoniennes après 12 ans de lutte. Haïti : celle des Jacobins noirs, celle de Toussaint Louverture et d'Alexandre Pétion. Haïti : celle de Miranda arriva avec son rêve de libérer tout un continent et comme cela arrivera avec Bolivar qui reçu toute la solidarité et le soutien des Jacobins noirs et hisser pour la première fois notre drapeau le 12 mars 1806. »

« La Patrie de Petión est aussi la Patrie de Bolívar.

¡ Que viva Haití ! »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Glycines2
Posté le 03/01/2018 08:43:23
Vous nous fatiguez avec Dessalines et autres heros. Eux, ils ont fait leur job pour que nous soyons là où nous nous trouvons. Maintenant il nous revient de continuer le travail, le combat qu'ils ont mené. J"ai plutôt honte, car depuis nous n'avons pas fait grand chose. Ils doivent se retourner dans leur tombe de colère. Prenons notre part de responsabilité et regardons-là en face. Ne nous cachons pas derrière ce qui a été fait par eux depuis des siècles. Regardons dans quel état pitoyable se trouve notre pays. Mettons nous au travail. Arrêtons de nous plaindre, ce ne sont pas les autres qui viendront nous orienter vers le progrès, le développement, la modernité et le bonheur. Si aujourd'hui nous en sommes encore a ce stade minable, il faut croire que nous sommes effectivement des incapables, des ignares, dirais-je. Réveillons nous et retroussons-nous les manches. Mettons-nous au travail, nous ne ne sommes pas plus idiots que les autres. Enfin !
Jr
Posté le 03/01/2018 00:32:25
Pourquoi le Président Maduro, n'a pas mentionné Dessalines puisque sans lui et les autres Héros Il n'y aurait pas eue d'Indépendance ? C'est vraiment regrettable de sa part.
Marcos
Posté le 02/01/2018 18:04:34
Que Dieu veuille sur la relation bilateral entre ces deux pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n