iciHaïti - OPC : Éducation à la citoyenneté

iciHaïti - Santé : Premier Forum sur la Santé numérique en Haïti

iciHaïti - Politique : Hommage à Martin Luther King Jr.

iciHaïti - Politique : Moïse en visite d'évaluation au Service d'Entretien des Équipements

iciHaïti - AVIS : Levée du drapeau et chant patriotique obligatoires dans les écoles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Sécurité : Bilan-résumé en chiffres de la PNH (2017)

Haïti - Culture : La Mairie de Delmas lance son Carnaval

Haïti - Digiciel : Liste des 22 finalistes de la campagne «Konbit Pou Chanjman»

Haïti - ALERTE : Le lait pour bébé «Celia» retiré du marché haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Football : 3 jeunes joueuses haïtiennes en stage en France
03/01/2018 07:00:20

Haïti - Football : 3 jeunes joueuses haïtiennes en stage en France
Récemment Michael Collat (fils de l’entraîneur National Marc Collat), Directeur Général du Football Club d’Issy les Moulinaux de la D2 féminine française, était en visite à l’Académie Camp-Nous. Pendant une semaine il a supervisé plusieurs joueuses et s’est intéressé particulièrement à trois des meilleures joueuses formées à Croix des Bouquets : Batcheba Louis Alias « Cheba », Sherley Jeudy et Kethna Louis qu’il a décidées d’emmener avec lui en France pour un stage en vue d’un éventuel recrutement, trois des meilleures joueuses formées à Croix des Bouquets.

Mardi ces 3 joueuses ont laissé Haïti à destination de la France où elles devraient commencer leur stage en jouant avec le Issy les Moulinaux FC dès le 14 janvier prochain. Tous les frais de voyage sont pris en charge par la Fédération Haïtienne de Football (FHF), qui remercie l’Ambassade de France pour avoir finalisé les formalités de visa avec rapidité et courtoisie. Avec un statut de stagiaire, il faudra à nos 3 jeunes joueuses confirmer leur talent et signer un contrat professionnel après cette formation se qui ne sera pas facile, mais la FHF n’a aucun doute qu’elles seront en mesure de réussir cette période probatoire.

Batcheba Louis :
Batcheba Louis alias « Cheba » originaire du Cap-Haïtien (Nord) a séduit par son talent Michael Collat. Meilleure buteuse du Championnat National de football féminin trois fois consécutivement. Rappelons que Batcheba avait déjà fait un essai positif à Metz il y a deux ans et aurait du partir dans le club lorrain, mais tout comme pour ses coéquipières Kensia Destinvil et Soveline Beaubrun le club français n’avait pu la recruter par manque de budget.

Sherley Jeudy :
En réalité Collat avait aussi fait ce voyage en Haïti pour discuter et conclure avec Sherley Jeudy originaire de Léogâne (Ouest), qui l’avait séduit lors des matches éliminatoires de Coupe du monde Filles U20 disputés en Haïti en Juillet dernier. Sachant tout faire avec un ballon Sherley dès le départ avait été l'un des grands espoirs du Centre mais son épanouissement avait été retardé par divers ennuis. Avec ce stage elle va pouvoir rattraper le temps perdu, d’autant qu’elle est très motivée et entend bien profiter de cette opportunité qu’elle attend depuis longtemps.

Kethna Louis :
Kethna Louis originaire de Desdunes (Artibonite) a un parcours différent des deux autres joueuses et si elle a beaucoup progressé durant les 3 dernière années au centre, elle est venue en étant déjà en équipe de 1ère division ayant joué déjà pour les Jongleuses de St Marc avant de passer au Valentina FC. C’est aussi une joueuses atypique et ce sont ses atouts qui lui valent d’être sélectionnée par le club français, elle est capable d’évoluer avec un égal bonheur comme Joueuse de champ à tous les postes du flanc gauche que comme gardienne de but avec un pied gauche à la puissance dévastatrice.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Wise men
Posté le 04/01/2018 12:26:11
Je leurs souhaites bonne chance dans ce stage car elles sont parfaites sur le terrain, alors j’espère qu’elles vont passer ce test et prendre le chemin du terrain car elles sont l’espoir de notre jeunesse du football.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n