iciHaïti - Agriculture : Remise des Prix du premier concours de bétail

iciHaïti - Justice : Lutte contre l’Impunité en Haïti

iciHaïti - Environnement : Liste des employés de l’année

iciHaïti - RD : Contrôle migratoire dans les fermes agricoles, 312 haïtiens déportés en Haïti

iciHaïti - Îles Turques-et-Caïques : 102 boat-people haïtiens interceptés au large de Providenciales


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Digicel : Suivez la Coupe du Monde sur votre téléphone ou tablette

Haïti - Éducation : Le Ministère honore une trentaine de fonctionnaires exceptionnels

Haïti - Chili : Enquête sur la circulation de faux documents pour les migrants haïtiens

Haïti - Politique : Jovenel Moïse annonce un futur parc technologique national


+ de nouvelles



Haïti - Social : Goudougoudou, 8 ans après Haïti se souvient
12/01/2018 06:45:31

Haïti - Social : Goudougoudou, 8 ans après Haïti se souvient
Ce vendredi 12 janvier 2018 ramène le triste anniversaire du séisme du 12 janvier 2010 qui a provoqué, selon les estimations, la mort de plus de 300,000 d’haïtiens et la destruction totale de nombreuses infrastructures.

L'Administration Communale de Port-au-Prince saisit l’occasion de la commémoration de ce douloureux événement pour exprimer sa solidarité et ses sympathies à l’endroit de toutes les familles haïtiennes qui, 8 ans après cette tragédie pleurent encore leurs disparus.

La mairie de Port-au-Prince tient à informer que la journée du 12 janvier n'est pas chômée considérant qu'elle est déclarée « Journée nationale de réflexion et de sensibilisation sur la vulnérabilité d’Haïti face aux risques et désastres » par le Gouvernement de la République d'Haïti.

Par ailleurs, le Secrétariat Général de la Présidence rappelle à tous les secteur de la nation les dispositions de l'arrêté du 28 décembre 2016 relatif à la commémoration du 12 janvier :

« Article 1er : Le 12 janvier de chaque année est déclaré Journée nationale de réflexion et de sensibilisation sur la vulnérabilité d'Haïti face aux risques et désastres.

Article 2 : À l'occasion de cette Journée, des programmes de sensibilisation, d'information et de formation seront organisés à l'échelle nationale par les différentes institutions publiques et privées, notamment par les écoles et les universités, sur les comportements et mesures à adopter pendant et après les catastrophes naturelles, en vue de la protection des vies et biens.

Article 3 : Durant cette Journée, des programmes et des activités appropriés seront organisés sen mémoire des victimes de catastrophes naturelles dans le pays.

Article 4 : Durant la journée nationale de réflexion et de sensibilisation sur la vulnérabilité d'Haïti face aux risques et désastres, le drapeau national sera mis en berne, les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés, et les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions et de la musique de circonstance. »


Le Ministère de la Culture annonce une cérémonie de recueillement et d'offrande florale par les 3 pouvoirs de l'État, en mémoire aux disparus, au mémorial de St. Christophe, ce vendredi 12 janvier 2018 à compter de 8:00 a.m.

Après l’offrande florale et une cérémonie œcuménique, le Président Jovenel Moïse procèdera à la cérémonie de la pose de la première pierre de la reconstruction du Palais national 8 ans jour pour jour après sa destruction partielle.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n