iciHaïti - Tourisme : «Zéro déchets» le crédo de la nouvelle Ministre

iciHaïti - Sécurité : Deux nouveaux dirigeants à la Brigade de Protection des Mineurs

iciHaïti - Sécurité : Visite de la DCPA à la PoliTour

iciHaïti - RD : 562 haïtiens contrôlés, 75% déportés en Haïti

iciHaïti - Religion : Mgr Launay Saturné prend possession de l'archidiocèse du Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Culture : Le chanteur haïtien «Géraldo» finaliste du Prix Découverte RFI 2018

Haïti - Économie : L’inflation passe la barre des 14%

Haïti - Économie : David Pierre-Louis boursier Facebook en «leadership»

Haïti - Environnement : Protéger le milieu marin un des défis majeur du nouveau Ministre


+ de nouvelles



Haïti - Séisme 2010 : Message du Ministre de l’intérieur
14/01/2018 06:47:22

Haïti - Séisme 2010 : Message du Ministre de l’intérieur
Vendredi, dans le cadre de la commémoration du 8e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010, Max Rudolph Saint-Albin le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a délivré un message que nous vous invitons à lire.

Message du Ministre Saint-Albin :

« Ce 12 janvier 2018, rappelle le tragique événement du tremblement de terre ayant durement frappé les familles et structures de notre pays. Cependant, à coté de la mémoire de nos chers et valeureux disparus, on doit noter la résilience du peuple haïtien qui, en dépit des aléas naturels et anthropiques, se tient debout et entreprend de construire sa vie et de poursuivre le cours de son histoire. Des actions de relèvement, dans les quartiers, dans les communes sont le témoignage de cette volonté indéniable. Au cœur de la capitale politique et économique du pays, la cité administrative, symbole de la reconstruction commence a prendre corps, avec entre autres la construction du Palais de justice, du Ministère du Commerce, de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

Le MICT, à travers sa Direction de la Protection Civile, déploie d’énormes efforts pour sensibiliser la population sur les comportements et les gestes qui sauvent, ainsi que pour renforcer les différentes structures de protection civile à travers le pays, en vue de préparer nos concitoyens à faire face aux éventuelles catastrophes.

Tandis que nous pensons à ceux-là qui nous ont malheureusement quittés, la reconstruction demeure plus encore, un paramètre mental. Nous devons nous mettre d’accord pour travailler pour que le 12 janvier 2010 soit le point de départ pour un développement responsable et durable d’Haïti. L’heure plus que jamais est au travail, à la solidarité. C’est aussi l’occasion d’attirer l’attention de nos concitoyens sur la nécessité d’être et surtout les premiers protecteurs de leur vie et de leurs biens, dans la façon de construire et dans le choix de leur zone de construction.

En mon nom personnel et au nom du Ministère de l’intérieur et de l’ensemble du Gouvernement, j’envoie des mots de réconfort à l’ensemble des familles haïtiennes et renouvelle l’engagement du MICT à se faire le relais permanent des principes et consignes d’éducation, de sensibilisation et de prévention et de gestion des risques et des désastres. Enfin, j’exprime également la volonté inébranlable de l’Administration Moïse-Lafontant à être toujours à l’écoute et aux côtés du peuple haïtien dans les bons et les mauvais moments.

Merci ! »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n