iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Séisme 2010 : Message du Ministre de l’intérieur
14/01/2018 06:47:22

Haïti - Séisme 2010 : Message du Ministre de l’intérieur
Vendredi, dans le cadre de la commémoration du 8e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010, Max Rudolph Saint-Albin le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a délivré un message que nous vous invitons à lire.

Message du Ministre Saint-Albin :

« Ce 12 janvier 2018, rappelle le tragique événement du tremblement de terre ayant durement frappé les familles et structures de notre pays. Cependant, à coté de la mémoire de nos chers et valeureux disparus, on doit noter la résilience du peuple haïtien qui, en dépit des aléas naturels et anthropiques, se tient debout et entreprend de construire sa vie et de poursuivre le cours de son histoire. Des actions de relèvement, dans les quartiers, dans les communes sont le témoignage de cette volonté indéniable. Au cœur de la capitale politique et économique du pays, la cité administrative, symbole de la reconstruction commence a prendre corps, avec entre autres la construction du Palais de justice, du Ministère du Commerce, de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

Le MICT, à travers sa Direction de la Protection Civile, déploie d’énormes efforts pour sensibiliser la population sur les comportements et les gestes qui sauvent, ainsi que pour renforcer les différentes structures de protection civile à travers le pays, en vue de préparer nos concitoyens à faire face aux éventuelles catastrophes.

Tandis que nous pensons à ceux-là qui nous ont malheureusement quittés, la reconstruction demeure plus encore, un paramètre mental. Nous devons nous mettre d’accord pour travailler pour que le 12 janvier 2010 soit le point de départ pour un développement responsable et durable d’Haïti. L’heure plus que jamais est au travail, à la solidarité. C’est aussi l’occasion d’attirer l’attention de nos concitoyens sur la nécessité d’être et surtout les premiers protecteurs de leur vie et de leurs biens, dans la façon de construire et dans le choix de leur zone de construction.

En mon nom personnel et au nom du Ministère de l’intérieur et de l’ensemble du Gouvernement, j’envoie des mots de réconfort à l’ensemble des familles haïtiennes et renouvelle l’engagement du MICT à se faire le relais permanent des principes et consignes d’éducation, de sensibilisation et de prévention et de gestion des risques et des désastres. Enfin, j’exprime également la volonté inébranlable de l’Administration Moïse-Lafontant à être toujours à l’écoute et aux côtés du peuple haïtien dans les bons et les mauvais moments.

Merci ! »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n