iciHaïti - Delmas : Distribution de mobiliers et de kits scolaires

iciHaïti - MCI : Remise de chèques aux étudiants gagnants du concours de plan d’affaires

iciHaïti - Prisons : Détention préventive, Céant garantit des mesures urgentes

iciHaïti - Économie : La RD souhaite la formalisation du commerce frontalier informel avec Haïti

iciHaïti - Politique : 1,8 milliards de Gourdes pour le prochain recensement général


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : Finalisation du nouveau document de référence de la réforme de l'État

Haïti - Santé : Près de 20 personnes meurent chaque jour du VIH/SIDA en Haïti

Haïti - Économie : Ouverture officielle du bureau national de la CDB en Haïti

Haïti - Politique : Le nouveau Ministre des sports un homme de terrain


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : 3 agences onusiennes s’unissent en vue d'éradiquer la faim
21/01/2018 07:37:38

Haïti - Humanitaire : 3 agences onusiennes s’unissent en vue d'éradiquer la faim
Les Divisions et les Bureaux Régionaux pour l'Amérique Latine et les Caraïbes de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA), et du Programme Alimentaire Mondial (PAM), ont annoncé une nouvelle Alliance qui permettra d'unir leurs forces afin d'appuyer les pays de l'Amérique Latine et des Caraïbes dans la lutte avec une emphase initiale sur Haïti, Guatemala et Colombie, visant à : éradiquer la faim, la malnutrition et la pauvreté.

Cette nouvelle alliance répond au contexte critique auquel fait face la région de l'Amérique Latine et des Caraïbes où selon le dernier rapport publié par la FAO et l'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS), la faim a augmenté dans la région pour la première fois durant les deux dernières décennies. La situation dans les milieux ruraux de la région est alarmante : la pauvreté rurale est 20% supérieure à la pauvreté urbaine, tandis que la pauvreté extrême y est 22% supérieure à celle du milieu urbain.

« La Région de l'Amérique Latine et des Caraïbes peut devenir la première du monde à atteindre l'Objectif Faim Zéro d'ici à 2030 », a indiqué Miguel Barreto, Directeur Régional du PAM.

« L'atteinte des Objectifs de l'Agenda 2030 nous oblige à être plus efficaces et efficients que jamais dans nos processus et interventions. Dans cet effort, il est crucial de continuer à travailler en vue de l'atteinte d'une plus grande alliance, d'une meilleure coordination et d'une bonne synergie dans les stratégies et programmes de nos agences dans la région », a expliqué pour sa part Joaquín Lozano, Directeur de la Division Régionale de FIDA.

Les trois Agences indique que pour commencer, elles mettront une emphase importante notamment sur Haïti qui possède le taux le plus élevé de personnes affectées par la faim et la pauvreté dans la Région et qui fait face à de multiples défis environnementaux l'empêchant d'avancer vers les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Ces Agences s'engagent à publier un rapport annuel conjoint pour rendre compte des résultats concrets de l'alliance tant aux autorités des pays où ils interviennent qu'aux autres pays de la région, afin de renforcer la transparence en termes d'amélioration des taux de malnutrition et de la pauvreté.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n