iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Jacmel - Élections : Joseph Lambert déçu par les propos d’Edwin Zenny
17/02/2011 17:33:27

Jacmel - Élections : Joseph Lambert déçu par les propos d’Edwin Zenny
Le Sénateur Joseph Lambert, coordonnateur national de la plateforme présidentielle INITE a réagi sur les déclarations d’Edwin Zenny, le Maire de Jacmel, qui accuse les partisans «d’un camp» de la plateforme INITE d’avoir incendié sa voiture dans la nuit du lundi 14 février.

Joseph Lambert se dit profondément toucher par les déclarations d’Edwin Zenny, élu au premier tour des sénatoriales sous la bannière INITE pour le département du Sud-Est.

« Le comportement d’Edwin Zenny reflète son immaturité politique. Il devrait être plus sage et en plus, avoir un peu de respect envers les membres de INITE » a déclaré Joseph Lambert « Cette déclaration a un goût amer dans ma bouche, elle restera sur mes lèvres pendant longtemps » a déclaré le Sénateur Lambert d'une voix triste.

Selon le Sénateur Lambert, il n’existe aucune division au sein de la plateforme INITE et il a tenu à rappeler à Edwin Zenny les nombreux supports dont il avait bénéficié de la plateforme, tant sur le plan politique, qu’économique et moral lors des élections du 28 novembre 2010.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2352-jacmel-elections-tentative-d-intimidation-contre-edwin-zenny.html

HL/ Claude Bélizaire

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bolo
Posté le 21/02/2011 15:31:08
Ca m’étonne sérieusement d’entendre que Joseph Lambert parle « d’immaturité » politique par rapport à la déclaration du Maire de Jacmel. En effet, cela me pousse à poser les questions de savoir : 1) Ou a-t-il (le maire de Jacmel) trouvé la bannière de « inite ». 2) S’agit-il d’une immaturité spontanée ? Comment se fait qu’un parti ou un regroupement politique comme INITE octroie-t-il sa bannière à un naïf politique comme sénateur de la république ? Donc, à mon humble avis, il prouve que c’est l’incompétence qui règne au sein de son parti ou du moins c’est a cause de son avarice politique pour ne pas acculer son manque total ou partiel de leadership. A ce stade n’importe quel bébé prématuré peut comprendre combien le pays est exposé lorsque ce sont des gens comme ce sénateur qui dirigent alors qu’il devrait être encore sur les bancs de l’école s’il avait une conscience d’homme. Bref, la manifestation publique de l’immaturité politique du « nouveau Senatère élu » a pour toile de fond l’incompétence, le manque de leadership et l’avarice politique du sénateur dirigeant le parti et c’est continuité du règne du cocoratisme politique.
Lover
Posté le 18/02/2011 10:13:19
Une petite rectification sur l'intervention du Sénateur Lambert. « L'unite n'existe même au sein des membres de INITE » En plus, c'est la plateforme elle même qui a bénéficié des supports politique du Maire Edwin Zenny. Pour entreprendre la campagne Présidentielle, il se servait de l'influence du magistrat, afin de les accompagner dans leur trajet. Qaund au Sénateur Lambert, il n'a pas voulu s'offrir a ce fait juste par son manque de popularité et la perte de confiance en lui. Au cours de son mandat sénatorial, il n'a absolument rien fait pour les personnes de sa communauté. L'unique choses qu'il a faite c'est la division. Tout le monde sait que c'etait lui qui a envoyé les bandits armes au centre de vote de Bellevue, afin d'accaparer les urnes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n