iciHaïti - Politique : Le G16 souhaite la suppression de 4 ministères

iciHaïti - Social : Projet de sensibilisation sur la violence basée sur le genre

iciHaïti - Diaspora : 45 nouveaux-nés de nationalités mexicano-haïtienne à Tijuana

iciHaïti - Sécurité routière : Le Haut État-major de la PNH devant le Sénat

iciHaïti - Coopération : Haïti et le Rwanda explorent de nouveaux domaines de coopération


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Projet d’aéroport international à Port-de-Paix !

Haïti - FLASH : La DPC et le CODAMAR démentent les rumeurs de séisme et de tsunami

Haïti - Justice : Jeux illégaux, arrestations d’haïtiens et de dominicains à Delmas 65

Haïti - FLASH : Résultats des examens d’État des Écoles Normales d’Instituteurs


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La PNH lance l’opération de protection «Bienvenue en Haïti»
05/04/2018 07:50:03

Haïti - FLASH : La PNH lance l’opération de protection «Bienvenue en Haïti»
Mercredi, suite à de nombreuses plaintes d’agressions et de vols, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé le lancement d’une opération pilote « Bienvenue en Haïti » qui vise a assurer la sécurité des voyageurs et des touristes de l’Aéroport international Toussaint Louverture.

Cette opération mise en place par la la Direction Départementale Ouest (DDO) de la PNH avec le support de la Direction Centrale de la Police Administrative, vise à réduire au minimum de 80% les cas d’attaques et de vols de voyageurs dans les zones proche de l’Aéroport international Toussaint Louverture.

Cette opération d’une durée initiale de 90 jours (avril, mai. juin), impliquera presque toutes les unités de la PNH, dont la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) et l'Unité Départementale de Maintient d'Ordre (UDMO).

Durant toute la durée de l’Opération « Bienvenu en Haïti », toutes les motocyclettes seront interdites de circulation aux abords de l’Aéroport jusqu’à Gérald Bataille, incluant les zones autour de la Direction centrale de la Police judiciaire. Les sanctions pour les chauffeurs qui ne respecteront pas cette décision, pourront aller de la saisie de leur motocyclette jusqu’à leur arrestation.

En outre, des contrôles plus fréquent, seront désormais effectués à l'intérieur et aux alentours de l’Aéroport.

Les voyageurs observant des véhicules suspects ou suivis par des individus louches ou victime ou témoin d’une agression, pourront appeler le 3820 1111 et le 3822 1111 pour obtenir rapidement l’aide de la PNH présente dans la zone.

À l’issue de cette période pilote de 90 jours et après évaluation des résultats obtenus, les autorités prendrons la décision sur la suite de ce programme de sécurité, qui pourrait devenir permanent.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 05/06/2018 19:17:45
Ces mesures de sécurité sont bienvenues et absolument nécessaires pour la protection de tous les voyageurs et visiteurs de l'Aéroport Toussaint Louverture. Il est impératif que ces actions qui ternissent la réputation de notre pays et de notre peuple soient éliminées. La cause de ces actes doit être élucidée et etouffée dans l'oeuf en crèant des emplois dans le pays.
Murlaz29
Posté le 07/04/2018 11:01:06
C'est une initiative louable de la part de la PNH. Comme c'est un projet pilote, l'on s'attendra à en récolter le résultat pour une éventuelle expansion dans les zones métropolitaines et ses banlieux. En effet, le projet vise à la sécurité des gens venant de l'étranger. Si ce projet ne se limite qu'à l'aéroport, l'effort ne vaudra pas la peine, car les bandits pourraient changer de stratégie et attendre que les gens sortent du périmètre de protection pour les dépouiller et même les tuer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n