iciHaïti - Sécurité : Arrestation de 111 haïtiens en mer

iciHaïti - Politique : L'Union Européenne réitère ses engagements aux côtés de l'Etat haïtien

iciHaïti - Corruption : Où est l'argent de Petro Caribe ? La réponse est entre les mains de l'État

iciHaïti - Économie : Baisse de 5% des exportations en Haïti

iciHaïti - Environnement : Marathon des femmes pour le climat


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : La MINUJUSTH encourage à poursuivre les efforts

Haïti - PetroCaribe : «Le PM Céant doit permettre à la nation de voir clairement ce qui s’est passé...» dixit Jovenel Moïse

Haïti - Sécurité : Investiture du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - Politique : Investiture du Premier ministre Jean-Henry Céant


+ de nouvelles



Haïti - Cap-Haïtien : Vol inaugural direct de Spirit Airlines
13/04/2018 09:16:44

Haïti - Cap-Haïtien : Vol inaugural direct de Spirit Airlines
Jeudi, la Compagnie Aérienne Spirit Airlines basée en Floride, a inauguré son premier vol (NK1057) sans escale de Fort Lauderdale à destination de l’Aéroport International Hugo Chavez du Cap-Haitien. La cérémonie s’est déroulé en présence entre autres de plusieurs personnalités dont le Président Jovenel Moise, son épouse Martine, Fritz Caillot le Ministre des Travaux Publics, du Sénateur Hervé Fourcand, des représentant de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN),les voyageurs du vol et les élus locaux.

Comme annoncé en janvier dernier http://www.icihaiti.com/article-23176-icihaiti-spirit-airlines-bientot-de-nouveaux-vols-sans-escale-fort-lauderdale-cap-haitien.html , après American Airlines en 2014 http://www.haitilibre.com/article-12192-haiti-economie-plus-qu-un-avion-une-porte-du-developpement-s-est-ouverte-au-cap-haitien.html , l’Aéroport International Hugo Chavez sera une autre destination pour la Compagnie Spirit Airlines afin d’assurer le transport de Fort Lauderdale/Cap-Haitien ; Cap-Haitien/Fort Lauderdale. Ce nouveau vol est la deuxième destination de Spirit en Haïti, après le service existant vers Port-au-Prince (depuis 2004). Les vols opéreront 3 fois par semaine le mardi, jeudi et dimanche, toute l’année.

Les responsables de Spirit Airlines et ceux de l’AAN sont convaincu que cette nouvelle route aérienne directe va dynamiser le secteur touristique et l’économie de la deuxième ville du pays.

La Sénatrice Dieudonne Luma qui était à bord de ce premier Vol, accompagnée de son chef de Carl K. Almonacy a applaudit cette démarche qui va créer des opportunités pour les jeunes du milieu, pour les investisseurs touristiques et culturels, en gros pour la communauté du Nord.

« La ville du Cap-Haitien a une renommé historique et touristique, voilà pourquoi il faut encourager et adopter une politique d’ouverture pour permettre son plein épanouissement » a déclaré le Président Moïse.

Stéphane Gilles qui représentait le Consulat général d’Haïti à Miami, l'un des passagers de ce vol inaugurale a souhaité que le lien tissé par cette nouvelle liaison aérienne directe renforce les rapports entre les Etats Unis et Haïti et qu’elle ouvrira la porte au développement de plus d'opportunités commerciales, culturelles et touristiques pour Haïti et ses partenaires de la communauté internationales

Lire aussi :
http://www.icihaiti.com/article-24030-icihaiti-tourisme-spirit-airlines-lance-ses-vols-directs-vers-le-cap-haitien.html
http://www.icihaiti.com/article-23176-icihaiti-spirit-airlines-bientot-de-nouveaux-vols-sans-escale-fort-lauderdale-cap-haitien.html
http://www.haitilibre.com/article-12192-haiti-economie-plus-qu-un-avion-une-porte-du-developpement-s-est-ouverte-au-cap-haitien.html

HL/S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 13/04/2018 19:35:36
Petit-à-petit, l'oiseau fait son nid. Voilà comment on développe une ville, une région , une nation. Il est temps que la société civile se réveille pour implanter des entreprises et sortir le pays de l'isolation. Compliments à la ville du Cap Ayisien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n