iciHaïti - Économie : Le Président Moïse rencontre un groupe d’investisseurs du secteur privé

iciHaïti - Grand’Anse : Ambitieux projet de plantation de 20 millions d’arbres

iciHaïti - Arcahaie : Des commerçantes trop près de la route victimes d’un camion

iciHaïti - Diaspora : Conférence de Jovenel Moïse à Montréal

iciHaïti - RD : Les dominicains dénoncent les haïtiens, 161 déportations


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Technologie : Vers un Centre d’alerte en matière de cybersécurité

Haïti - Fondation Digicel : Lancement du 2e Concours «Konbit Pou Chanjman»

Haïti - Technologie : Haïti pourrait rater le train des TIC

Haïti - Agriculture : Mise à jour de la situation agricole au pays


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Attaque au Gaz lacrymogène lors d’une conférence, 1 mort et plusieurs blessés
29/04/2018 07:58:35

Haïti - FLASH : Attaque au Gaz lacrymogène lors d’une conférence, 1 mort et plusieurs blessés
Samedi au Café Trio (Cap-Haïtien), alors que les Sénateurs Youri Latortue (Artibonite) et Jacques Sauveur Jean (Nord-Est) donnait une conférence-débat sur le thème de la corruption présumée des Fonds PetroCaribe, des individus non identifiés ont fait irruption dans la salle et lancé du gaz lacrymogène sur les participants semant la panique et plusieurs blessés dans le public en proie à la suffocation. La mort lors de cet incident du journaliste et animateur vedette de cette conférence, a été confirmé.

« C’était un acte criminel et il était de la responsabilité de la police d'assurer la sécurité du lieu, la police est la première responsable de laisser gazer des gens lors d’une conférence pleine de monde, il y a un mort et plusieurs blessés » a déclaré le sénateur Latortue affirmant que des « gens très puissants [...] ne veulent pas parler de corruption, surtout comment ils dépensent les fonds Petrocaribe, c'est une honte et nous n'allons pas nous taire. »

La police a déclaré qu'ils n'ont pas encore identifié les individus qui à l’origine de cette attaque.

Réagissant à la nouvelle de cette attaque, le Président Moïse a déclaré quelques heures plus tard « Je déplore les graves incidents qui se sont déroulés ce samedi au Cap-Haïtien dans l’enceinte du Club Café Trio ayant provoqué la mort d’une personne et plusieurs blessés. Je profite de l’occasion pour transmettre mes sympathies aux victimes. »

La Sénatrice Dieudonne Luma Etienne (Nord) condamne et déplore l'incident qui a causé pas mal de dégâts auprès des participants et la mort confirmée d’un homme, lors d'une conférence débats que menait les Sénateurs Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean et envoie toutes ses sympathies aux victimes notamment aux familles éplorées, amis et proches du renommé journaliste Jacques Dubois décédé lors de cette attaque.

À l'issu de ce drame, le Bureau exhorte les autorités policières et judiciaires du Nord de mener toutes les démarches possibles pour traquer et condamner les auteurs de ces actes qui affectent le bien-être de la communauté affirmant que le « Le Nord ne doit être en aucun cas être un lieu de violence et de banditisme »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 29/04/2018 11:44:20
Le gaz lacrymogène est un produit nocif qui a fait de nombreuses victimes dans notre société. C'est une pratique utilisée pour la répression depuis l'occupation américaine. Les sénateurs victimes doivent en profiter pour introduire une législation pour bannir cette utilisation en Ayiti.
Jaguar
Posté le 29/04/2018 09:43:56
Je me demande ou ces criminels ont trouve ce gaz, s'il est legal que ce produit soit entre les mains d'un civil, qui leur a procuré et pour qui il travaille ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n