iciHaïti - Social : «L’Alphabet maudit à mots dits»

iciHaïti - Social : L’ex Protectrice du Citoyen, décorée par la France

iciHaïti - Social : Traite d’enfants haïtiens à la frontière dominicaine

iciHaïti - Social : Nos compatriotes traqués sans répit en RD

iciHaïti - Environnement : Fatras, près d’une quarantaine de personnes sanctionnées


+ de nouvelles


Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de France en Haïti

Haïti - Éducation : Don de 20 millions du gouvernement japonais pour construire 12 écoles

Haïti - Justice : La Caravane du changement pourrait se retrouver devant les tribunaux

Haïti - FLASH : Bourses d’Excellence 2019 (Mexique), inscriptions ouvertes

Haïti - Taekwondo : Cheyenne Lewis remporte 2 médailles d’or pour Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Remise de véhicules neufs aux nouveaux directeurs départementaux
30/04/2018 07:58:38

Haïti - Agriculture : Remise de véhicules neufs aux nouveaux directeurs départementaux
Le nouveau Ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), l’agronome Joubert C. Angrand, http://www.haitilibre.com/article-24186-haiti-flash-nomination-de-5-ministres.html a réuni la semaine écoulée les directeurs techniques, administratifs et de projets, notamment les Directeurs fraichement installés à la tête des Directions Départementales Agricoles (DDA).

Cette rencontre a été l'occasion pour le Ministre Angrand de s'enquérir de la situation des structures décentralisées du ministère. Le déroulement de la campagne printemps, les interventions des DDA, le dossier de loyers pour l'exercice écoulé et le contrat des contractuels des directions départementales sont entre autres, les points débattus à cette réunion.

Le Ministre a invité ses collaborateurs à se mettre rapidement au travail sur les problèmes urgents auxquels fait face le secteur agricole.

Par ailleurs, suivant l'agenda de la rencontre, le Ministre Angrand, accompagné de son Directeur Général Branly Eugène, en a profité pour procéder à la remise des clefs de véhicules neufs aux nouveaux directeurs départementaux.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-24205-haiti-actualite-zapping.html
http://www.haitilibre.com/article-24196-haiti-politique-ceremonie-de-remise-des-ampliations-aux-5-nouveaux-ministres.html
http://www.haitilibre.com/article-24186-haiti-flash-nomination-de-5-ministres.html

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


xioyim
Posté le 01/05/2018 00:29:10
Des voitures neuves pour les nouveaux chefs, bizarres!!! Pourquoi pas des semences, des outils, de l'eau pour l'irrigation et du crédit agricole? Il y a déjà plein de voitures dans les DDA, mais peu d'assistance technique pour les producteurs. Pas de local pour les Bureaux communaux, pas de techniciens sur le terrain. Le signal est donné, encore des privilèges pour les nouveaux chefs des Directions. La population porcine est décimée avec la fièvre Teschen, aucune intervention pour contrer cette maladie. A quand la révolte des travailleurs agricoles. En ce premier mai, le MARNDR n'a rien à exposer comme par le passé et le pire, il n'y a aucun plan concerté pour que cela change dans le futur. On peut déjà imaginer le futur : plus de développement rural, plus de paysans, plus de terres agricoles. L'exode, la colonisation des terres agricoles au vu et au su des dirigeants... ça changera un jour, peut-être aux prix de la révolte des laissés-pour-compte
Tineglakay
Posté le 30/04/2018 09:02:22
De nouveaux véhicules: Bravo! C'est très bien!... Mais quels sont la politique agricole et "l'agenda agricole" du MARNDR et spécialement du Président de la République qui avait fait de l'Agriculture son cheval de bataille durant la campagne électorale? Je parle de politique agricole, de plan de réforme et/ou de développement de l'Agriculture dans le temps [Agenda!], mais non de quelques interventions ponctuelles tous azimuts difficilement mesurables, pour ne pas dire inefficaces et inefficientes à la fois. Sur ce, la Nation veut savoir, avec des données chiffrées à l'appui, d'où l'on vient et où l'on va pendant le quinquennat? Va-t-on passer d'une agriculture de simple subsistance alimentaire à une réelle autosuffisance alimentaire, pour le moins? Ou pourra-t-on prétendre atteindre, au-delà de l'autosuffisance, de plus grandes variétés de filières d'exportation. L'Equipe gouvernementale doit absolument cesser l'amateurisme et l'interventionnisme-pompier pour mettre de l'ordre dans la maison. Mobiliser de grands moyens sans une politique ou un plan précis ne rime à rien. Ce sera bientôt, comme par le passé, un vaste cimetière de matériels et équipements qui n'auront pas servi a grand chose. Je dirais même qu'il faudra un vrai pacte agricole qui réduirait le phénomène des motards dans nos villes et la prolifération des chômeurs déguisés en "marchands" qui envahissent tous les espaces, voire les plus belles places publiques de nos principales villes. Nou bezwen Chalan!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n