iciHaïti - Delmas : Distribution de mobiliers et de kits scolaires

iciHaïti - MCI : Remise de chèques aux étudiants gagnants du concours de plan d’affaires

iciHaïti - Prisons : Détention préventive, Céant garantit des mesures urgentes

iciHaïti - Économie : La RD souhaite la formalisation du commerce frontalier informel avec Haïti

iciHaïti - Politique : 1,8 milliards de Gourdes pour le prochain recensement général


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : Finalisation du nouveau document de référence de la réforme de l'État

Haïti - Santé : Près de 20 personnes meurent chaque jour du VIH/SIDA en Haïti

Haïti - Économie : Ouverture officielle du bureau national de la CDB en Haïti

Haïti - Politique : Le nouveau Ministre des sports un homme de terrain


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Le PM en tournée d'évaluation pour la mise en valeur de certains monuments
06/05/2018 09:28:52

Haïti - Tourisme : Le PM en tournée d'évaluation pour la mise en valeur de certains monuments
Samedi une délégation conduite par le Premier Ministre Jack Guy Lafontant, composée de Colombe Emilie Jessy Menos la Ministre du Tourisme, de Guy André Francois Junior, le Nouveau Ministre de la diaspora (MHAVE) et de Patrick Durandis le Directeur Général de l'Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (lSPAN) a réalisé une tournée d'inspection et d'évaluation de plusieurs sites historiques à potentiel touristique : les Forts Jacques et Alexandre à Kenscoff, le Palais aux 365 portes à la Petite Rivière de l'Artibonite, le Fort Décidé et la Poudrière au Fort La Source, à Dessalines.

Ces visites visait à finaliser les évaluations en vue de la mise en œuvres des travaux de mise en valeur touristique de ces patrimoines et l'établissement du système de gestion et de contrôle des sites historiques à potentiel touristique en Haïti.

« Un peuple sans histoire, c'est un peuple sans mémoire. Dans l'histoire, Haïti est un pays unique, il a des monuments que beaucoup de pays aimeraient avoir. Nous peuple haïtien nous devons être fier, nous devons aimer notre pays, nous devons avoir une vision pour notre pays [...] nous allons voir comment nous pouvons restaurer et gérer ces sites, pour les exploiter, » a déclaré le Premier Ministre Lafontant.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Emmanuel
Posté le 16/05/2018 15:20:47
Super interessant. Comme l'a dit le PM Un peuple sans histoire, c'est un peuple sans mémoire. Dans l'histoire, Haïti est un pays unique, il a des monuments que beaucoup de pays aimeraient avoir. Nous peuple haïtien nous devons être fier, nous devons aimer notre pays, nous devons avoir une vision pour notre pays car Haiti a besoin de notre aide sur tous les points pour attirer les touristes chez nous mais il nous faut du nettoyage dans les rues et la sécurité et l'électrification dans toutes les zones métropolitaines les rues ont besoin de feux de circulation pour éviter les croisements des voitures que nous voyons dans les rues de Port au Prince quotidiennement, des agents de sécurité routière et de signalisation car le pays a tant besoin de cette industrie touristique mais il faut préparer le terrain pour les recevoir. Saint domingue a beaucouo bénéficié de cette industrie et continue encore et malgré tout, Haiti possède beaucoup plus de sites touristiques et encore vierges, il faut continuer à faire promouvoir le tourisme haitien sur le plan international, un trésor caché á découvrir tout en postant toutes ces belles images telles que les plages car ils ne viennent que pour se baigner á la mer non á la picine oú ils viennent pour se reposer, se bronzer et découvrir pour le faire promouvoir aux autres pour qu'ils puissent expérimenter tout comme le "Slogan" Vivez l'expérience" mais il faut nous préparer pour pouvoir les recevoir car le tourisme est une force économique.
Fabilus
Posté le 07/05/2018 05:18:18
Ces projets sont très intérresants! Le pays a du potentiel! Au top!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n