iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le DG de l’EDH se décerne un «satisfecit»
15/05/2018 09:17:55

Haïti - Politique : Le DG de l’EDH se décerne un «satisfecit»
Lundi lors d’un point de presse, l’ing. Hervé Pierre-Louis Directeur Général de l’Électricité d’Haïti (EDH) a dressé un bilan positif de ses actions à la tête de cette institution.

Concernant le fonctionnement de l’EDH, Hervé Pierre-Louis a souligné que la compagnie connaissait « une augmentation considérable en matière de recouvrement » précisant que dans le seul département de l’Ouest, l’EDH avait collecté 313 millions de Gourdes en février 2018 contre 276 millions de gourdes en février 2017. Pour le mois d’avril 2018, la compagnie a collecté 443 millions de Gourdes de recettes contre 279 millions pour la même période en 2017.

Il a expliqué que ces résultats « ont été est rendue possible grâce aux efforts des équipes de l’EDH qui ne cessent d’inciter la clientèle (grande et petite) à s’acquitter de leur facture dans les délais sous peine d’être débranchés » Affirmant que les clients qui refusent de régler leur bordereau seront bientôt prévenu à travers une campagne de communication.

Le Directeur Hervé Pierre-Louis a indiqué qu’actuellement l’EDH s’activait à renforcer sa capacité de production au niveau de la Centrale Hydroélectrique de Péligre https://www.haitilibre.com/article-23735-haiti-politique-l-edh-promet-18-mw-de-plus-d-electricite-au-mois-de-mai.html assurant « D’ici le début du mois de juin, pour la Coupe du Monde de Football, la capacité de production de l'EDH passera de 115 à plus de 130 mégawatts. »

Par ailleurs, concernant l’attaque à l’arme lourde du siège central de l’EDH dans la nuit du 10 au 11 mai 2018 https://www.haitilibre.com/article-24373-haiti-flash-attaque-a-l-arme-lourde-contre-le-bureau-central-de-l-edh.html Hervé Pierre-Louis a donné la garantie que l’EDH ne faillira pas à sa mission en dépit des intimidations rappelant que la Direction Centrale de la Police Judiciaire a été saisie de la question et une enquête est en cours afin d'appréhender les auteurs de cet attaque.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-24373-haiti-flash-attaque-a-l-arme-lourde-contre-le-bureau-central-de-l-edh.html
https://www.haitilibre.com/article-23735-haiti-politique-l-edh-promet-18-mw-de-plus-d-electricite-au-mois-de-mai.html
https://www.haitilibre.com/article-23448-haiti-politique-jovenel-moise-en-visite-a-la-centrale-hydroelectrique-de-peligre.html

HL/ Haïtlibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sagecitoyen
Posté le 15/05/2018 10:28:00
Je ne comprend pas vraiment la qualification positif attribué a ce bilan. D'ailleurs, pas de présentation du nombre des nouveaux compteurs installés dans des zones privées d'électricité, il ne parle pas de l'augmentation du service pour ces derniers mois, est-ce qu'il arrive a réguler la distribution du courant dans les bidonvilles, ou on est avec la fameuse promesse courant 24/24, je doute qu'une bonne collecte est suffisant comme critère. Par contre, je félicite cet effort de recouvrement et j'attend a ce qu'il travaille vraiment pour fournir un bon service.
Pipo
Posté le 15/05/2018 09:31:10
C'est vraiment la blague du mois. Quelle ironie, toujours en deficits, mais pas de problèmes, le peuple paît, le petit peuple paît, le petit paysan qui paye ses taxes (impôt sur les produits importées) participent au renflouement de l'EDH. Peut-être que le directeur ne réalise pas jusqu’à présent que ce sont les petites bourses qui sont les victimes de cette compagnie moribonde. Peligre ne peut produire que quelques dizaines de megawatts tandis que le pays nécessite des centaines. Cette carence est vielle de plus de trente ans. Cette pénurie provoque le marasme économique du pays. Aucune résolution au Sénat pour contrecarrer ce scandale parce que tous sont complice.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n