iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Aperçu de l’agenda du Président Moïse à Taïwan (MAJ)
27/05/2018 08:02:45

Haïti - Politique : Aperçu de l’agenda du Président Moïse à Taïwan (MAJ)
Le Président Jovenel Moïse, accompagné de son épouse Martine et d'une importante délégation à laissé Haïti à destination de Taïwan (République de Chine) pour une visite officielle du 26 mai au 2 juin 2018.

À son arrivée, Moïse et sa délégation de 30 membres seront accueillis par la Présidente de Taïwan (République de Chine) Tsai Ing-wen Tsai Ing-wen avec une cérémonie militaire en son honneur devant le bureau présidentiel.

Après la cérémonie militaire, Tsaï et Moïse tiendront des discussions et signeront un communiqué commun, a indiqué le ministère des Affaires étrangères Taïwanais.

Plus tard dans la journée, la Présidente Tsai organisera un banquet pour Moise, son épouse et la délégation, qui comprend entre autres le Président du Sénat haïtien Joseph Lambert, le Président de la Chambre basse Gary Bodeau et le ministre des Affaires étrangères Antonio Rodrigue.

En reconnaissance du soutien de Moïse à Taïwan et de ses efforts pour renforcer les relations bilatérales, Tsai lui conférera l'Ordre du Brillant Jade, l'ordre suprême présenté par Taïwan aux chefs d'État étrangers

À son tour, Moise décorera Tsai avec la Grande Croix de l'Ordre National d'Honneur et de Mérite, la récompense suprême de son pays qui est donnée aux Haïtiens et aux étrangers pour reconnaître la distinction dans les domaines de la diplomatie, de la politique, des arts, œuvres de bienfaisance et d'autres domaines d'intérêt pour Haïti, selon le ministère des Affaires étrangères.

Durant son séjour, Moïse visitera notamment la « Taïwan Power Company », la sous-station électrique de la Commune de Wen-shan, la Centrale hydraulique de Mingtan, « Taïwan Rice Castle », le Parc scientifique de Taichung, la Ferme « DuaHo-Rice » de Taoyuan, le « Child Welfare League Foundation », le « Committee of Women's Rights Promotion » et le « National Cultural & Creative Gift.

En plus de rencontrer des responsables gouvernementaux taïwanais, le Chef de l’État tiendra plusieurs séances de travail de haut niveau avec la communauté d’affaires Taïwanaise. Dans ce cadre, une soirée spéciale sera offerte en l’honneur de la délégation haïtienne sur la Promotion d’Investissements taïwanais en Haïti.

Le Président Jovenel Moïse sera de retour au pays samedi 2 juin 2018.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grosbouda
Posté le 27/05/2018 17:30:22
En parlant du coût de la délégation, il faudrait d'abord savoir qui paie les coûts ...Il n' y a pas de doute que 30 personnes c'est beaucoup. Enfin, c'est pas grave attendons voir l'annonce des résultats du voyage...
Fanfan
Posté le 27/05/2018 13:35:31
C'est une véritable scandale ! 30 personnes vont à Taiwan pour faire quoi ? Hotel, billet d'avion, frais de nourriture et j'en passe. Quand Haiti aura un gouvernement responsable ? Avec beaucoup de regret Haiti ne renaitra jamais de ses cendres. Annou aprann panse pou peyi Nou. Map viv nan diaspora a, en verité mwen santim pa byen men elas lakay pa ofri any an.
Jaguar
Posté le 27/05/2018 09:27:29
Pourquoi une importante delegation pour se rendre a taiwan, une petite province de la Chine et non une Republique reconnue par le monde des nations? Une importante delegation, alors que 6 officiels suffiraient amplement. c'est un veritable gaspillage d'argent de l'Etat a travers les billets d'avion pour tous les membres, frais d'hotel et per diems [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n