iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/07/2018 11:26:13

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Maire de Petit-Goâve ferme la mairie :
Mardi, le Maire de Petit-Goâve Jean Samson Limongy a officiellement fermé les portes de la mairie, en raison de l’insuffisance de recettes fiscales et de ressources financières pour payer ses employés et faire fonctionner les différents services de la ville.

Sécurité alimentaire : 42 millions d’euros
Rencontre de travail entre les cadres du Bureau de l’Ordonnateur National (BON), de la Délégation de l’Union européenne et les Directeurs Généraux des Ministères de la Santé, des Affaires Sociales et de l’Agriculture en vue de présenter et valider le Devis-Programme sur la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle du 11ème Fonds Européen de Développement (FED) d’un montant de 42 millions d’Euros, qui s’étendra jusqu’en novembre 2023. Ce Programme à pour principal objectif de renforcer la gouvernance intersectorielle tout en améliorant les conditions de sécurité alimentaire et nutritionnelle des plus vulnérables des départements du Nord’Ouest et du Haut Artibonite.

Vers la Reprise des manifestations :
Rony Timothée, l’un des membres de la cellule « démocratique et populaire » qui regroupe une vingtaine de partis politiques, informe que la cellule va présenter dans les prochains jours son nouveau calendrier de manifestations anti-gouvernementales.

Demande d’exclusion de 4 ministres :
Les 16 députés de l’opposition, interpellateurs du PM https://www.icihaiti.com/article-24265-icihaiti-politique-des-deputes-demandent-formellement-l-interpellation-du-pm.html ont écrit au président de la Chambre basse pour lui demander de surseoir à la mise en place de la commission spéciale chargée d’analyser les dossiers des 4 ministres sans décharge et d’adresser plutôt une correspondance au Premier Ministre afin d’exiger que l’arrêté nommant les ministres concernés soit rapporté Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-24851-haiti-politique-le-ministre-delva-dement-et-affirme-qu-il-n-a-pas-besoin-de-decharge.html https://www.haitilibre.com/article-24812-haiti-flash-4-ministres-illegaux-dans-le-gouvernement-lafontant.html

Centre : Réouverture de 41 restaurants communautaires :
Mardi Charles Ernest Chatelier, Directeur Général du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES), s'est rendu dans le département du Centre pour relancer le projet des restaurants communautaires. Il s'est entretenu avec les responsables des restaurants, puis le FAES a livré des provisions alimentaires pour le fonctionnement des 41 restaurants du département. À rappeler que ce projet prévoit de faire fonctionner 775 restaurants à travers le pays, au moins un dans chaque section communale. Le prix des plats est fixé à 10 Gourdes.

Débat en langue des signes :
Le Club de débat en langue des signes en partenariat avec l’Initiative pour un Développement Équitable en Haïti (IDEH) et le Centre pour Inclusion a organisé un débat sur la violence basée sur le genre : formes et typologies. Les participants ont été sensibilisés sur les différentes formes de violences, les moyens de se protéger et le comportement à adopter s’ils en sont victimes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


GC
Posté le 05/07/2018 18:18:06
Vers la Reprise des manifestations : Rony Timothée, l’un des membres de la cellule « démocratique et populaire » qui regroupe une vingtaine de partis politiques, informe que la cellule va présenter dans les prochains jours son nouveau calendrier de manifestations anti-gouvernementales. Pourquoi ces gens ont tant de pouvoir dans ce petit pays ? Ils ne peuvent rien faire d'autre qui soit au benefice du peuple ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n