iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Message du Président Moïse à la Nation
08/07/2018 08:27:13

Haïti - FLASH : Message du Président Moïse à la Nation
Samedi soir, sur les ondes de la Télévision d’État (TNH), après plus de 24 heures de silence, le Président Jovenel Moïse accompagné de son épouse Martine dans un message à la Nation a déclaré « Vous m’avez envoyé le message et je l’ai reçu. J’ai corrigé ce qui devait être corrigé [...] J’ai demandé au Gouvernement de revenir sur la décision consistant à retirer les subventions sur les prix des produits pétroliers. Le Premier Ministre l’a fait. Le prix du carburant reste ce qu’il a été avant, sur tout le territoire national. Il n’y a plus d’augmentation sur les prix de l’essence [...] maintenant je vous demande de rester calme et de rentrer chez vous » critiquant ceux qui dirigent le pays avec lui, il estime que les responsables ont mal communiqué sur l’importance d’un ajustement du prix de l’essence se justifiant « Je sais que c’est à moi que vous avez donné le pouvoir, mais je ne peux pas diriger seul. Je suis obligé d’avoir beaucoup de monde autour de moi avant de prendre une décision… »

Message a la Nation du Président Moïse :



Un message à la Nation qui intervient quelque heure après que le Premier Ministre Lafontant sous la pression de la rue et politique ait annoncé sur son compte twitter la suspension de la mesure d’ajustement des prix des carburants à la pompe jusqu’à nouvel ordre https://www.haitilibre.com/article-24889-haiti-flash-le-gouvernement-revient-sur-sa-decision.html peu après l’ultimatum de 2 heures lancé par le Président de la Chambre basse, le Député Gary Bodeau pour revenir sur cette décision, menaçant « S'il n'y a pas de réponse dans un délai de deux heures, le Gouvernement sera considéré comme démissionnaire et dès lundi matin, le Parlement prendra les dispositions qui s'imposeront... »

Plus tôt dans la journée Lafontant et des membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) se sont adressés également à la Nation sur la TNH, Lafontant a appellé la population à la patience et tenter de mettre fin aux désordres sociaux.

Intervention du Premier Ministre Lafontant et des membres du CSPN :



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-24889-haiti-flash-le-gouvernement-revient-sur-sa-decision.html
https://www.haitilibre.com/article-24887-haiti-flash-hausse-des-carburants-au-moins-deux-morts-et-de-nombreux-degat-dans-la-capitale.html
https://www.haitilibre.com/article-24883-haiti-flash-tous-les-nouveaux-tarifs-de-transports-en-commun.html
https://www.haitilibre.com/article-24881-haiti-flash-le-prix-de-l-essence-explose-a-la-pompe.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gess
Posté le 09/07/2018 07:42:44
Je trouve mal la façon dont le gouvernement a abordé le prix de l'essence. On augmente pas un prix haut comme ça mais on doit aussi augmenter le peuple. Arrêtez de nous fait honte à la extérieur du pays Il ne faut pas détruire ce qui fait notre fierté
Willy
Posté le 08/07/2018 23:28:21
Patience... patience... patience. La patience haitienne est hors de l'ordinaire. C'est assez ! Faite valoir vos droits enpile ! Les chiffres que vous parlez ne sont que des obstacles et des façons de mélanger les gens. Le pays est mal éduquer et cela fait l'affaire des gens haut placé, car il est plus difficile pour les haitiens de comprendre les problèmes. [hors sujet] arrêtez de vous acharner et vous de remplir les poches et Aider votre pays. Soyez vrai, soyez juste, soyez franc. Patience... patience... patience, j'ai maintenant 43 ans et je patiente toujours pour un renouveau... Est-ce qu'un jour Haiti pourra se reprendre en main ? C'est à vous de décider !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n