iciHaïti - Politique : 1,8 milliards de Gourdes pour le prochain recensement général

iciHaïti - Savanette : Inauguration du pôle mère-enfant du Centre de santé

iciHaïti - Éducation : 98% de réussite à l’École nationale République du Brésil

iciHaïti - Politique : Importante séance de travail entre Céant et la Cheffe de la Minujusth

iciHaïti - PNH : Message de Gédéon aux 692 nouveaux policiers


+ de nouvelles


Haïti - Justice : Convoquée, la DG de la Loterie d’État tient tête au Commissaire du Gouvernement

iciHaïti - Économie : La RD souhaite la formalisation du commerce frontalier informel avec Haïti

Haïti - Culture : 3ème édition du Festival féministe «Nègès Mawon»

Haïti - Justice : 74% des détenus en Haïti, n’ont jamais été jugées

Haïti - Environnement : Don de 33 millions de la BID pour la gestion des déchets solides en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
12/07/2018 13:06:49

Haïti - Actualité : zapping...
Russie 2018, Résultats 1/2 finale :

Mercredi 11 juillet :

Croatie - Angleterre [1-0]
BUTS :
Croatie : I. Perisic 68’, M. Mandzukic 109’ (qualifiée en prolongation pour la finale contre la France) qui se déroulera dimanche 15 juillet
Angleterre : 05’ K. Trippier (qui affrontera samedi 14 juillet à Saint Petersbourg pour la 3e place, la Belgique à 16h00 (heure de Moscou)

Lire aussi : http://www.haitilibre.com/article-24928-haiti-actualite-zapping.html

Date de la Finale de la coupe du Monde Russie 2018 France - Croatie dimanche 15 juillet à 17h00 (heure de Moscou)

Moïse se chercherait un nouveau PM...
Au Palais National, des rumeurs persistantes murmures que le Chef de l’État aurait débuté mardi dans la plus grande discrétion des consultations concernant le choix d’un nouveau Premier Ministre et la formation d'un cabinet ministériel.

Le Gouvernement va retirer son budget 2018/2019 :
Mercredi Guichard Doré, Conseiller spécial du Président Moïse a annoncé qu’après les émeutes contre la hausse des prix de l’essence et la suspension de cette mesure, le Gouvernement va retirer le projet de loi de finances 2018-2019 déposé au Parlement pour tenir compte du manque à gagner de 19 milliards de Gourdes de recettes de revenus des produits pétroliers prévu dans les 175 milliards et rééquilibrer le budget, en revoyant les objectifs et en procédant à des coupes budgétaires http://www.haitilibre.com/article-24810-haiti-economie-prochain-budget-175-milliards-de-gourdes-en-hausse-de-21.html

Le PM s’est entretenu avec le Président du Sénat :
Le Premier Ministre Jack Guy Lafontant a eu une rencontre en tête à tête avec le Président du Sénat, Joseph Lambert et n'a apporté aucune précision sur la tenue des échanges... bien qu'il avait convoqué les médias pour un point de presse « Pendant la rencontre avec le sénateur Lambert nous en avons profité pour faire le tour en ce qui concerne le dénominateur commun que nous avons, qui s’appelle Haïti, bien sur nous en avons également profité pour parler de la conjoncture politique » a déclaré le Premier Ministre. De son côté Le Sénateur Lambert a déclaré « La politique a ses exigences. J’ai rencontré le Premier Ministre Lafontant qui devra agir dans le sens de l’intérêt national »

Jovenel Moïse jugé irresponsable :
Des organisations de la Société Civile, Centre haïtien d'Analyse et de Recherche en Droits de l'Homme (CARDH), le Réseau National de défense des droits humains (RNDDH), la Commission Épiscopale Justice et Paix (CE-JILAP), le Centre Œcuménique des Droits Humains (CEDH), le Centre de Recherches et de Formation Économique et sociale pour le Développement (CRESFED), la La Plate-forme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) et le « Sant Karl Lévêque » (SKL) condamnent avec la plus grande rigueur les attaques, incendies, actes de pillage et agressions perpétrées dans le pays les 6, 7 et 8 juillet 2018. « Elles jugent irresponsable le comportement du Président Jovenel Moïse, du Gouvernement et des autres autorités du pays et exigent qu’ils en assument les conséquences. »

Ambassade des États-Unis et du Canada :
À compter de ce jeudi 12 juillet, l'Ambassade des États-Unis en Haïti sera ouverte pour les services de routine et d’urgence en rapport avec les citoyens américains. Si vous avez manqué un rendez-vous cette semaine, veuillez nous contacter à travers notre site Web en vue de prendre un autre rendez-vous et nous envoyer un courrier électronique. L'ambassade reste fermée pour les services de visas non-immigrants et immigrants jusqu'à nouvel ordre. Pour prendre un nouveau rendez-vous, appelez le 509-2812-2929 (Haïti) ou le 1-703-544-7842 (États-Unis).

Veuillez noter que l’ambassade du Canada en Haïti sera réouverte à partir de ce jeudi 12 juillet.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean
Posté le 12/07/2018 23:17:19
Les business ne reviendront pas en Haiti sans aucun changement de Gouvernement, une sécurité et une assurance solides et des mesures pour arrêter les manifestations violentes dans le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n