iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Branle-bas à la PNH en prévision de nouveaux troubles
13/07/2018 07:39:21

Haïti - FLASH : Branle-bas à la PNH en prévision de nouveaux troubles
Jeudi dans une note le Commissaire Principal Marceau Georges, Commandant a.i. du Corps des Brigades d'Intervention Motorisées (CBIM) informe ses personnels policiers et administratifs, que « suites aux mouvements de masses et les tensions populaires que connait le pays ces derniers jours, il a été décidé par le Haut Commandement de sursoir à tous les congés (annuel, spécial. etc...) et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Tout son effectif est convoqué en uniforme le vendredi 13 et samedi 14 juillet 2018 à la Base du CBIM pour être déployé dans divers points. En cette circonstance toute absence sera sévèrement punie conformément au Règlement de discipline Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH). »

Par ailleurs l’Inspecteur Général Jean Miguélite Maximé, Directeur de Cabinet de Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la PNH a adressé une correspondance aux Directeurs Centraux et Départementaux précisant les dispositions suivantes :

« Veuilez, dès réception de la présente, modifier votre plan de sécurité en renforçant la protection des bâtiments publics, notamment les bureaux de la Direction Général des Impôts (DGI) et des Douanes (Ports et Aéroports), l'OAVCT, l'Immigration et toutes installations et bâtiments d'importance stratégique comme l'Electricité d’Haïti (EDH), la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement etc... »

Sans que cela ne soit explicite dans ces correspondances, il ne fait aucun doute que la séance d’interpellation du Premier Ministre et de son cabinet ministériel samedi 14 juillet, à 10 heures au Parlement, est la raisons qui motive se branle-bas de la PNH, qui s’attend à des tensions populaires avec les risques de dérapages que cela comporte.

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 13/07/2018 12:37:53
Cette mentalité barbare et chimérique de certains haitiens doit être corrigée très vite sinon ce pays ne pourra pas décoller. Haiti est comme un Boeing 747 sans roues depuis son indépendance, donc il ne peut pas décoller. Les dirigeants sont là pour ajouter les roues manquantes qui sont des institutions solides qui suivent les règlements comme dans tous les pays développés. Pourquoi pas en Haiti ? On a des intellectuels sans moral et une vision pour le development du pays. Il manque l'haïtianité qui est l'amour du pays et de la souveraineté.
pipo
Posté le 13/07/2018 09:45:27
Un dérapage, il va en avoir. Prions que dans les deux camps il n'y a pas de descendants d'Hitler. Pour les descendants de Dessalines, nous savons qu'il y en a beaucoup (disciples de coupez têtes, brûlez Kayes).
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n