iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Au Sénat on lave son linge sale en public
18/07/2018 08:59:56

Haïti - Politique : Au Sénat on lave son linge sale en public
En début de semaine le Sénateur Joseph Lambert, Président du Sénat sur les ondes d'une radio de la capitale a accusé le Sénateur Ricard Pierre (Pitit Dessalin), d’avoir dérobé un groupe électrogène au Sénat « Le Sénateur Ricard Pierre, a détourné et dérobé un groupe électrogène au Sénat. Il devrait le restituer au Sénat avant de demander à la population d’incendier le Parlement »

Provoquant en retour une accusation du Sénateur Pierre, affirmant « Le Président du Sénat Joseph Lambert a loué une maison pour la somme de 8 millions de gourdes avec les fonds du Sénat, c’est du détournement... »

Accusé de détournement le Sénateur Lambert à convoqué une conférence de presse où il a expliqué documents à l’appui « La Conférence des Présidents, en date du 5 mars 2018, a décidé de mettre une résidence officielle à la disposition du Président de l’Assemblée nationale » expliquant qu’il s’agit en fait de la « location d’un immeuble, meublé » pour 7,2 millions de Gourdes et non 8 millions, précisant « Le contrat est signé par le Questeur, approuvé par le Président de l’Assemblée Nationale et la Cour des Comptes [...] C’est la résidence officielle du Président de l’Assemblée nationale [...] tout comme la République paie des résidences officielles de prestige pour le Chef de l’État, le Premier Ministre et le Directeur Général de la Police Nationale [...] mon collègue absentéiste, Ricard Pierre a choisi de mentir en parlant de détournement de fonds publics. »

Concernant la génératrice du Sénat que le Sénateur Pierre aurait dérobé, Joseph Lambert menace de passer à l’action pour la récupérer affirmant à l'intention du Sénateur Pierre « Des mesures administratives seront prises pour que tous les biens du Sénat lui soient restitués »

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lbruno
Posté le 18/07/2018 10:58:07
La corruption politique est un détournement de l'utilisation du pouvoir public pour en retirer des avantages illégaux. Aujourd'hui, le problème de la corruption politique est récurrent en Haiti et ce problème est une maladie pour la démocratie.
Eagleview
Posté le 18/07/2018 09:45:45
WOW! Quel honte pour les Sénateurs de la République ! Ils sont toujours absent du parlement. Ils n'écrivent pas ni votent pas de lois pour le bonne marche du pays. Des chimères de lavalas et d'autres anti-Haiti promettent de bruler le pays sur les sites internet sans aucune reaction des Sénateurs pour faire un exemple de ces chimères. [hors sujet] Qu'est-ce-qu'Haiti gagne en votant des Sénateurs au parlement ? [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n