iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Investiture du nouveau Ministre de la Défense
18/09/2018 08:40:33

Haïti - Sécurité : Investiture du nouveau Ministre de la Défense
Le Ministre de la Défense, Monsieur Enold Joseph, a été installé dans ses fonctions hier lundi 17 septembre. La cérémonie s’est déroulée au local du Ministère en présence du Directeur Général du MD, le Colonel Louis Marcelin Daniel, du Ministre et du Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, respectivement Messieurs Jean Marie Reynaldo Brunet et Fednel Monchery, des cadres et employés du Ministère de la Défense, des parents et amis du nouveau ministre.

Dans son allocution de circonstance, le nouveau titulaire du Ministère de la Défense a remercié le Président de la République, Jovenel Moïse ainsi que le Chef du Gouvernement, le Premier Ministre Jean Henry Céant d’avoir jeté leur dévolu sur sa personne afin de mener la politique du gouvernement en matière de défense nationale.

Conscient des défis qui l’attendent, Monsieur Joseph a dit mesurer l’immensité de la responsabilité qui lui incombe en promettant de travailler en étroite collaboration avec les cadres et employés du Ministère de la Défense afin de poursuivre le travail initié par son prédécesseur, le Ministre sortant Hervé Dénis, à l’endroit duquel il a tenu des propos très élogieux.

Pour sa part, le Ministre de l’Intérieur qui a procédé à cette installation, a attiré l’attention du nouveau locataire du Ministère sur la particularité du contexte national et international qui entoure sa prise de fonction. En tant que collègue et collaborateur, il s’est fait le devoir d’inviter Enold Joseph à se mettre vite au travail en vue d’aborder les aléas climatiques qui guettent le pays pendant la mi-saison cyclonique.

Il a aussi rappelé au nouveau Ministre de la défense les enjeux de la réactualisation des FADH pour le pays. Il a invité son homologue à apporter sa contribution à l'élaboration et la mise en place de la politique nationale de défense.

Le Ministre Joseph a terminé son discours en renouvelant ses engagements à œuvrer dans le sens de doter le pays d’une armée digne de l’épopée nationale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme de Jacmel
Posté le 18/09/2018 11:01:30
Souveraineté nationale débute avec le droit de modification et d'implémentation d'une stratégie nationale en vertu des dispositions et intérêts de la nation et nos en raison des dictats et intérêts des autres au détriment des nôtres . Sinon ont est un état virtuel et puppet. Ont ne plus se donner le luxe d'être réduit à ce niveau-là.....La première République etc L'heure est a l'action et non à la soumission.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n