iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
19/09/2018 10:49:26

Haïti - Actualité : Zapping...
Réflexion de Gary Bodeau
"Cessons de discourir, de faire le marron, de chercher et de protéger uniquement nos intérêts. Notre Nation est en péril. Elle brule. Ne regardons pas ailleurs. Conjuguons nos efforts pour la sauver," tel est la réflexion de Gary Bodeau, Présiden,t de la Chambre Basse, publiée hier mardi.

Sénateurs et députés désapprouvent la nomination des...
Plusieurs sénateurs et Députés désapprouvent la nomination des 3 ministres sans portefeuille, Patrick Sully Joseph, Stéphanie Auguste et Guy François Junior. Youri Latortue pour sa part a qualifié cette décision d’illégale alors qu'Abel Descolines parle de première fausse note du Premier ministre Jean-Henry Céant. https://www.haitilibre.com/article-25560-haiti-flash-haiti-a-un-ministre-en-charge-du-patriotisme.html

Séminaire sur les Droits des Femmes
Lancement ce mardi 18 septembre 2018, du séminaire de Formation sur les Droits des Femmes et la lutte contre les violences faites aux Femmes à l'intention du personnel de l'OPC , à l'hotel Le Plaza à Port-au-Prince les 18, 19 et 20 septembre 2018.Cette activité est une initiative conjointe OPC et Avocats sans Frontières Canada (ASFC) dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet Accès à la Justice et la Lutte contre l'Impunité en Haiti (AJULIH)

Conseils aux policiers
"Sachez que le port de l’uniforme et d’une arme à feu ne vous met pas au-dessus des lois ni ne vous confère un permis d’indiscipline. Vos écarts de conduite, vos manquements à la déontologie policière ne concerneront pas que vous. Ils auront des incidences sur toute l’institution et par ricochet sur tout le pays. Pour faire régner l’ordre et la discipline, vous devez vous-mêmes être ordonnés et disciplinés. Pour que l’uniforme que vous portez soit respecté partout où vous allez, vous devez commencer par le respecter vous-mêmes, en vous comportant partout, toujours et en toutes occasions de façon exemplaire. C’est de cette façon que vous inspirerez confiance à la population et que celle-ci se sentira en sécurité parce que vous veillez sur elle," a rappelé le Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon

Jean Michel Lapin investi dans ses fonctions
Le nouveau Ministre de la Culture et de la Communication, M. Jean Michel Lapin, a été investi dans ses fonctions hier mardi 18 septembre, par son collègue du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. Jean Mary Reynaldo Brunet. La cérémonie s’est déroulée au local de la rue Pacot, en présence d’anciens Ministres de la Culture, d’officiels du Gouvernement, de représentants du corps diplomatique et de parlementaires, entre autres.

Félicitations du Japon
Ce lundi 17 septembre, le gouvernement Jean-Henry Céant a été investi. L’Ambassade du Japon en Haïti exprime ses plus chaleureuses félicitations au nouveau gouvernement et s’engage à continuer de travailler en étroite collaboration avec l’Administration Moïse-Céant pour la stabilité et la promotion Socio-Economique d’Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau
Posté le 19/09/2018 14:41:05
Je pense qu'on a déjà suffisamment prêché aux differentes autorités de se mettre à la hauteur de leurs responsabilités envers le pays et le peuple. Maintenant il est grand temps que la jeunesse se tienne debout pour affronter tous ceux et celles qui ne veulent pas cesser de "discourir, de faire le marron, de chercher et de protéger uniquement leurs intérêts".
Homme de Jacmel
Posté le 19/09/2018 11:06:54
Se sont des choses qui concerne que l'exécutif et non le parlement. Bien sûr que ce budget aurait dû être pour établir par décret un service national de renseignement d'état et d'intelligence. Établir des postes comme directeur de cabinet d'un sénateur et d'un ministre aussi bien directeur de cabinet du directeur de la police, sont aussi du gaspillage. Ce surplus de salaire pourait certes ajouter des cadres compétent au sein des FADH
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n