iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
15/10/2018 11:00:31

Haïti - Actualité : zapping...
Travaux de la ligne à haute tension de 115 Kv :
Les travaux de réhabilitation de la ligne aérienne Pèligre / Port-au-Prince se poursuivent (115 Kv) afin de fournir à l'EDH plus de capacité et un meilleur accès à l'électricité au pays. Par ailleurs, Jovenel Moïse a déclaré « Il n’y a pas de développement sans électricité. La construction de la ligne souterraine de 115 kV Haute tension (Lilavois - Delmas) est un pas important dans le projet d’électrification du pays. »

L’Ambassadrice américaine parle agriculture :
L’Ambassadrice américaine en Haïti Michèle Sison a rencontré Joubert Angrand, le nouveau Ministre de l’Agriculture pour discuter du renforcement de l’agriculture et de la sécurité alimentaire en Haïti, accroître la productivité agricole, améliorer les systèmes d’irrigation, soutenir les projets relatifs au cacao et offrir des bourses d’études aux haïtiens dans le domaine de l’agriculture, facteurs essentiels pour la construction de l’autosuffisance du secteur agricole.

Centrale électrique mixte :
Dimanche le Président Moïse a visité le chantier de construction de la centrale électrique mixe solaire et thermique de Marchand Dessalines, en vue de s'enquérir de l'état des travaux qui avancent à grand pas. Les ouvriers travaillent sans relâche afin de remettre l'ouvrage dans un délai raisonnable.

Dollars : « Le nouvel arrêté est une bonne décision » :
Pour l’homme d’affaires Réginald Boulos, le nouvel arrêté autorisant de nouveau des transactions en dollars sur le territoire national https://www.haitilibre.com/article-25796-haiti-politique-nouvel-arrete-autorisant-les-paiements-en-dollars-sur-le-territoire-haitien.html est une bonne décision du Gouvernement. Par ailleurs, il estime que la meilleure façon de réduire la pression sur la Gourde est d’augmenter la production nationale.

6ème promotion de l'École de la Réussite :
Félicitations aux élèves de la 6ème promotion de l'École de la Réussite créée par la Fondation « Aidons Nos Jeunes à Évoluer » (ANJE) avec l'appui de la Communauté d'agglomération de La Rochelle. Rappelons que l'École de la Réussite propose un programme de formation et d’insertion, destiné aux élèves sur-âgés des écoles publiques de la commune de Port-au-Prince dans des secteurs tels : l’électricité, la plomberie, le carrelage, les services de restauration et d’hôtellerie.

Séisme : Distribution d’aide :
Samedi, en réponse au séisme du 6 octobre dernier : la Direction de la Protection Civile (DPC) avec l'appui de « World Vision Haïti » a procédé à la distribution d'ustensiles de cuisine, de produits de base pour l'hygiène, de bâches, moustiquaires et de jerricans à 300 familles affectées

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lucas
Posté le 15/10/2018 12:30:18
La relance effective de l'agriculture haïtienne reste et demeure un projet porteur qui pourra diminuer la pauvreté extrême et la cherté du coût de la vie en Haiti. une agriculture productive et transformationnelle (agro-industrie) est un bon remède pour l’économie rentière basée sur les importations qui se prévaut dans le pays depuis plusieurs décennies. Entre le dire et le faire, il existe un abîme de différence mais nous attendons que les autorités haïtiennes fassent de ce secteur une priorité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n