iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Carnaval est annulé pour éviter un bain de sang
24/02/2020 03:14:07

Haïti - FLASH : Le Carnaval est annulé pour éviter un bain de sang
Le Gouvernement de la République a observé, avec préoccupation et consternation, que la terreur a régné dans certaines artères de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ce dimanche 23 février 2020 https://www.haitilibre.com/article-30102-haiti-flash-haute-tension-au-champ-de-mars.html https://www.haitilibre.com/article-30103-haiti-securite-message-du-secretariat-du-haut-commandement-des-fadh.html . Des obstructions de rues et une situation de guerre ont lieu dans l’aire du Champ de Mars, où des tirs nourris d’armes se sont faits entendre quasiment toute la journée. Il est difficile en ce moment d’établir un bilan de ces violences inouïes.

Le Gouvernement condamne avec la dernière rigueur ces violences et actes attentatoires à la liberté et à la démocratie. Le Gouvernement se demande qui a intérêt à adopter ce comportement extrémiste visant à conduire le pays vers le chaos, en dépit des engagements et des décisions du Pouvoir Exécutif pour répondre aux revendications des policiers et policières ? Pourquoi rejeter le dialogue et la main tendue pour résoudre les problèmes ardus que connait la patrie, choisir la voie de l’anarchie de préférence et offrir à la population plus de douleur et de déchirures qu’une telle situation ne manquera pas de provoquer ?

La population est appelée à se montrer vigilante et faire preuve d’intelligence dans ces moments troublés de la vie nationale. En aucun cas, il ne saurait permettre une exploitation triviale des revendications de la PNH et justifier ces actions violentes qui exposent autant le pays, à travers un prétendu refus du carnaval par un certain secteur de la population.

Afin d’éviter le bain de sang programmé, le Gouvernement profite pour informer, la population et les carnavaliers en particulier, qu’il a été décidé d’annuler le carnaval à Port-au-Prince et invite le peuple haïtien à garder son calme en attendant les prochaines annonces.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ged
Posté le 24/02/2020 12:25:57
Pourquoi il ya tant de gens en cagoule parmi les policiers qui essaient de revendiquer une meilleure condition de travail et pourquoi tant de coup feu ? C'est dingue ça
Sisi
Posté le 24/02/2020 11:41:02
Le pays est corrompu depuis trop longtemps et le peuple en à marre de vivre cette pauvreté, c'est le Gouvernement directement qui devrait renversé pour reconquérir l'économie et en faire quelque chose de bien et de bon pour le peuple [hors sujet]
Grandin
Posté le 24/02/2020 10:33:12
Que faisons-nous de ce pays? Dans un effondrement rapide et humiliant ils ont tout en main mais ils ne savent pas manier le ballon ... Ils condamnent simplement et attendent le prochain objectif de l'opposition malfaisante et quand il y a un calme, ils sont déjà heureux et oublient tout. Le pays depuis la révolution des gangs connaît toutes sortes d'avalanches de malheurs: tremblement de terre, catastrophe naturelle dans le sud (qu'est-ce que cela affecte?) Et devant une liste de destructions jamais vues auparavant. Toutes les structures gouvernementales et toutes les sources d'entrée sont données au secteur privé de manière socialiste et péraliste
Agrippa
Posté le 24/02/2020 09:18:38
C'est certain que parmi les individus masqués, se cachent des fauteurs de trouble qui se font passer pour des policiers. Les policiers qui participent à ce cirque et à ces actes de brigandage sont vraiment imprudents car ils creusent leurs propres tombes. Leurs revendications sont légitimes, ils ont un salaire de misère et leurs vies sont constamment en danger. Alors pourquoi n'ont-ils pas le droit de se syndiquer? Cela se fait dans tous les pays du monde. Par contre ils utilisent la mauvaise façon pour se faire entendre et ils ont maintenant peu de chance d'obtenir satisfaction.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n