iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Sophia Martelly, rencontre les femmes Députées
14/07/2011 12:52:55

Haïti - Politique : Sophia Martelly, rencontre les femmes Députées
Mme Sophia Martelly, la Première Dame d’Haïti, a rencontré hier mercredi : Ogline Pierre (Camp-Perrin/Maniche), Marie Denise Bernadeau (Thomonde), Labbée Rufine (la Vallée de Jacmel) et Etienne Marie Jossie (Milot/Plaine du Nord) un groupe de quatre femmes députées de la 49 ème Législature.

Ces élues ont fait part à la Première Dame, de certaines difficultés auxquelles font face leur circonscription respective et ont sollicité son appui en vue de trouver des solutions adéquates. La députée Marie Jossie de la circonscription de Milot/Plaine du Nord, a souligné la nécessité du principe de quota de 30 % de représentation des femmes dans les structures étatiques.

La Première Dame a promis d’effectuer une visite de solidarité dans leur circonscription.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


John
Posté le 28/07/2011 15:00:09
Souvent, les révolutionnaires ne profitent pas du fruit de leur bataille; cependant la fondation et la structure solide qu'ils ont laissé resisteront aux intempéries graves dont souffraient les révoltes (tel que chez nous, en Haiti, la politique de grin goche qu'exercent nos politiciens, la division sans frein et la jalousie destructive qui empoisone nos compatriotes.) Ce rêve de contribuer au changement des mentalites de ce peuple qui s'est déjà égaré par des forces bien organisées et dirigées, demande du courage, de la patience et de la longévité. Madame Sophia, c'est excellent. Je vous promets du succès dans cette lancé et continuez à encourager votre mari dans cet engagement historique. L'histoire vous dira merci.
charly
Posté le 14/07/2011 17:15:15
Bonne initiative Mme S Martelly, Première Dame d'Haiti. Bien que parfois elles exagèrent ces dames ou refusent de se comporter en tout comme leur égal, il y a des poids que l'on porte neuf mois qui font de toute créature devant les porter, une personne à part, tant du point de vue affectif qu'a d'autres égards. Pour celles qui ont pu parvenir à se hisser a certainers hauteurs dans la hiérarchie de l'Etat, je vous suggère Madame de créer un fonds spécial de formation et de culture pour les aider à parfaire leurs connaissances. Car les femmes sont souvent si prises par le quotidien, nombreuses sont celles qui pourraient béneficier d'un congé spécial de l'Etat pour parfaire leurs connaissances et, qui sait, certaines pourraient atteindre ou dépasser le niveau de connaissances du Docteur Madeleine Sylvain Bouchereau. Permettez moi Madame de vous inviter aussi à prendre part à ce bain de culture tant sont vastes aujourd'hui les connaissances qu'on devrait avoir des diverses Sciences pour mieux servir notre pays.
Keloy
Posté le 14/07/2011 13:53:03
Depuis l'investiture de son mari au poste de President, Madame Martelly a fait un travail extraordinaire. Je crois que tous les haitiens devraient être fiers d'elle. Elle mérite d'être félicitée. Avec elle et son mari c'est tout simplement une autre image d'Haiti. Bravo Madame la Premiere Dame. Keep up the good work!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n