iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Exclusif - Edwin Zenny donne tout les détails sur les 10,000 US
21/07/2011 14:26:09

Haïti - Politique : Exclusif - Edwin Zenny donne tout les détails sur les 10,000 US
Le premier sénateur du Sud-est Edwin Zenny, dans une interview exclusive accordée à Haïtilibre a apporté des précisions concernant ses dernières déclarations faites lors du passage du président Joseph Michel Martelly dans la métropole du Sud-est jeudi 14 juillet dernier. Le sénateur Edwin Zenny a indiqué qu’un sénateur de la république coûte à l’état haïtien plus de dix mille dollars américains par mois. Un montant qui est repartie comme suit, 121 mille gourdes pour les frais mensuel du sénateur, dont son salaire net est réduit à 84.000 gourdes après le prélèvement des taxes, 125.000 gourdes pour les frais mensuel du coordonnateur du bureau du parlementaire, 30.000 gourdes pour le paiement de deux agents de sécurité, 90.000 gourdes pour le salaire de deux consultants, 20.000 gourdes frais de carburant le mois, 10.000 gourdes de crédit de téléphone, 35.000 dollars pour l’achat d’un véhicule et 40.000 gourdes tous les mois pour l’organisation des fêtes patronales dans les communes y compris les sections communales du département d’origine du sénateur et de certains autres privilèges.

Le premier sénateur élu du département du Sud-est, Edwin Zenny après toutes ses affirmations dit qu'il n’a pas compris le comportement de son collègue Wenceslas Lambert qui voulait donner une autre couleur politique à ses déclarations, alors qu’il n’avait pas cité aucun sénateur jouissant de ces privilèges au grand corps.

Le sénateur Edwin a déclaré qu’il ne minimise jamais les déclarations du deuxième sénateur de la région du sud-est dans la Pesse Jacmelienne qualifiant sa révélation sur le salaire d’un parlementaire de déclarations de guerre et du même coup Wenceslas Lambert lui a déclaré la guerre publiquement dans la métropole du sud-est. Le sénateur Edwin Zenny a indiqué qu’il n’a pas peur à faire la guerre avec Wenceslas Lambert, parce qu’il est un guerrier et il peut la faire avec son honnêteté et son intégrité. M. Edwin Zenny a précisé qu’il est prêt pour cette guerre jusqu’à l’utilisation de ses dernières munitions.

Par ailleurs, le sénateur Edwin Zenny tient à attirer l’attention de la communauté internationale, l’Ambassade des États Unies, l’Ambassade de France, l’État haïtien et la population haïtienne sur sa sécurité ainsi que celle de sa famille suite aux propos du sénateur Wenceslas contre lui. « In God we trust » soutient Edwin Zenny, cela ne m’empêche pas de renforcer mon équipe de sécurité.

Le premier sénateur du département du Sud-est réitère sa volonté de travailler dans l’intérêt de la population qui a voté pour lui. Ce dernier promet à la nation de la transparence durant ses six ans de son mandat, particulièrement dans le budget national.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3399-haiti-politique-le-salaire-d-un-senateur-est-de-10-000-us-par-mois.html

HL/ Claudy Bélizaire
Interview exclusive - Tous droits réservés HaïtiLibre / Claudy Bélizaire

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Alloume
Posté le 27/09/2011 21:56:25
Je pense qu'il est temps d'entrer dans la politique haïtienne. Maintenant, je comprends pourquoi les politiciens haïtiens refusent de laisser la diaspora avoir la double nationalité. Ils veulent garder la concurrence à eux-mêmes. Je ferais probablement la même chose si je gagne $120 000 par année, sans payer d'impôts ou de loyers.
Leslie
Posté le 29/07/2011 18:56:56
Quand j'étais à l'école primaire, j'ai appris à aimer mon pays. Il y avait un petit ouvrage intitulé "Instruction civique et morale." Dans ce petit bouquin, j'ai puisé cette intruction noble et forte que les parlementaires, l'exécutif, et les citoyens conséquents du pays doivent reviser et méditer làs-dessus: "Je dois aimer ma patrie, travailler à sa grandeur et à sa prospérité, et si c'est nécessaire je dois être prêt à mourir pour elle. Si les sénateurs reçoivent eviron $ 10,000 dollars US par mois et de l'autre côté le peuple sévit dans la misère noire. Ils ne font rien pour débloquer le pays et parvenir à un gouvernement. Ils ne sont pas dignes. Et, ils n'ont pas le sens de l'humain. Si les étrangers contribuent énormément à la reconstruction du pays par exemple le fond Clinton a offert 1.250.000 US en ce qui attrait à l'éducation; 1.8 million pour la santé et tant d'autres organisations internationales pour ne citer que cela. Je me demande qu'elle est la contribution de ces élus à la reconstruction du pays et qui recoivent de l'état cette forte somme mensuellement? Ayez de l'altruisme. Car, le peuple souffre. Cessez de vous focaliser sur vos propres intérêt. Vous dîtes que vous représentez le peuple. Pensez-y! Travaillez avec beaucoup plus de dignité, d'intégrité, et soit des honnêtes hommes. Pour finir, un grand bravo au Président Martelly qui a crée le fond à l'éducation.
Jean
Posté le 24/07/2011 22:54:41
Jusques a quand finirons-nous avec ces grands mangeurs qui sont toujours dans l'arène du pouvoir, ils sont bien rémunérés mais ils ne satisfont que leurs intérêts mesquins. Félicitations a cette minorité qui souhaite défendre l'intérêt du peuple. N'ayez pas peur! Le peuple est à vos côtés.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n