iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : 3 subvention du Fonds Clinton-Bush pour la croissance économique
09/09/2011 13:22:41

Haïti - Économie : 3 subvention du Fonds Clinton-Bush pour la croissance économique
Le fonds Clinton-Bush Haïti a annoncé hier 3 subventions, totalisant 1,1 millions de dollars américains. Ces trois subventions aideront à fournir aux Haïtiens des ressources nouvelles et novatrices pour favoriser la croissance économique. « Quand les hommes et les femmes haïtiennes ont accès à des réseaux et à des fonds pour construire leurs entreprises et communautés, ils sont capables de participer pleinement à l'économie nationale et internationale », a déclaré Alexis Herman, membre du conseil du Fonds Clinton-Bush Haïti et ancien Secrétaire du Travail, « Il y a un potentiel d'affaires immense en Haïti, et ces subventions aideront à puiser dans ce potentiel. »

HAND/EYE 535,876 dollars :
Une subvention de 535,876 dollars ira au fonds HAND/EYE pour relier les artistes en Haïti aux marchés américains et mondiaux, en plus de revigorer le secteur artisanal haïtien. HAND/EYE va créer le « Réseau Entreprises d’Artisan » pour fournir aux groupes d'artisans des outils de développement et de communication efficace et efficient à la conception et l'exportation de leur travail.

En Juillet dernier, Martha Stewart et la designer de mode. Rachel Roy se sont joint à Terry Lundgren, PDG de Macy's dans une visite d'affaires à plusieurs communautés d'artisans. HAND/EYE travaille maintenant avec Macy's sur les commande des détaillants pour l'automne, et le « Réseau Entreprises Artisan » emploiera d’avantage d'artisans pour augmenter les affaires en Haïti. Le réseau nouvellement formé aidera également à générer et à faciliter de nouvelles commandes avec d'autres détaillants.

FINCA Haiti 358,000 dollars :
Le fonds Clinton-Bush a également annoncé une subvention de 358,000 dollars pour un projet de microfinance de FINCA International (the Foundation for International Community Assistance). Cette subvention contribuera à favoriser la capacité de prêt de sa filiale, FINCA Haïti. Les prêts de FINCA Haïti, qui sont en moyenne de 300 dollars donnent accès au crédit, aux Haïtiens qui sont trop pauvres pour emprunter à d'autres prêteurs.

FINCA est spécialisée dans les « banque de village », qui rassemble des petits groupes de membres de la communauté, en tant que groupe de soutien financier. Ces banques villageoises, sont majoritairement composée de femmes, et donne aux individus une capacité d'emprunt. « Depuis plus de deux décennies, FINCA s'est tenue près des femmes, les aidant à démarrer, ou développer de petites entreprises leur permettant d’offrir une vie meilleure à leurs familles, » explique Rupert Scofield, le Président Directeur Général de FINCA. « Cette subvention du Fonds Clinton-Bush Haiti va renforcer le portefeuille de prêt de FINCA en Haïti, nous aider à élargir considérablement notre portée et aider à sécuriser le programme à long terme. »

Invenao 259,000 dollars :
Le fonds Clinton Bush-Haiti a donné une deuxième subvention de 259,000 $ à Inveneo, une ONG œuvrant dans les technologies des communications, qui construit des laboratoires informatiques dans 40 écoles rurales haïtiennes. Le projet « Écoles Connectées Haïti » va utiliser des panneaux solaires pour alimenter les laboratoires d'informatique et apporter la connectivité à large bande en milieu rural à des écoles sans accès fiable à l'électricité. Travailler avec des installateurs locaux et acheter les équipements au niveau national. Ce projet va cultiver les opportunités d'affaires et d'emplois pour les fournisseurs solaires haïtiens et des techniciens en informatique. Cette subvention complète le premier projet du Fonds Clinton-Bush Haïti avec Inveneo, qui était de former des professionnels de l'informatique et d’apporter des connexions à haut débit dans les régions rurales d’Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2851-haiti-economie-350-familles-haitiennes-vivent-grace-a-l-art.html

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


stratege
Posté le 10/09/2011 10:56:06
Je trouve que c'est très malhonnête ce que Clinton est en train de faire en haiti, n'oubliez pas que Franklin Delano Roosevelt est son arrière grand père. Il ne peux pas avoir un plan véritable pour le développement d'Haiti, je crains que le Président Martely ne va pas pouvoir parler parce qu'il risque de très grande menace, même les journalistes ne vont pas pouvoir parler, parce qu'il risqueront leur visa c'est dur a imaginer mais c'est la réalité. frem yo ann eseye propoze yon fason non poun soti anba grif moun sa yo, sam di nou an se vre wi nou paka swiv anko paske nou wèl deja « 1915, 1994, 2004, 2010» panse poun wé!!
SHaïti
Posté le 09/09/2011 18:49:33
Malin Clinton il veut dépenser les fonds récoltés par les autres pays aux États unis malin! Attention monsieur le Président, si vous n'ouvrez pas grand vos yeux vous verrez tout le fond récolter pour Haiiti viré dans la poche de Monsieur Clinton
Maksim Grakis
Posté le 09/09/2011 15:07:01
Si cet argent est destiné à Haiti, ce n'est pas la façon dont il devrait être dépensé. Qu'il s'agisse de subventions ou de prêts, tout devrait se faire selon un plan détaillé dans les limites d'une stratégie globale de développemnt. Et non de cette façon, comme si ces gens avaient le droit de faire selon bon leur semble. L'argent destiné à Haiti ne devait pas être capitalisé au profit de quelques uns. Est-ce parce que c'est Haiti et que chez nous, n'importe qui peut se passer outre des dirigeants, du gouvernement, et de l'État? On voit alors, même quand il s'agit de faire ce qui est bien, l'internationale le fait sans respect des lois du pays et avec intention d'humilier. Tout cela finira bintôt. Quand nous reprendrons en mains les destinées de notre pays
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n