iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Sénateur Joseph Lambert souhaite occuper un poste de Ministre
29/09/2011 13:13:22

Haïti - Politique : Le Sénateur Joseph Lambert souhaite occuper un poste de Ministre
Le Sénateur Joseph Lambert, dont le mandat s’achève en 2012, leader du groupe majoritaire au Sénat [G16], a déclaré hier sur les ondes d’une radio de la capitale qu’il souhaitait occuper un poste ministériel dans le prochain gouvernement. Rappelant que jeudi, une réunion est prévue entre le G16 et le Dr. Garry Conille, il a précisé que la question du partage des responsabilités serait au cœur de cette rencontre. Refusant de fournir plus de détails sur les postes ministériels qui pourraient être accordés à des membres du G16, il assure néanmoins, que des Sénateurs du G16 feront partie de la prochaine équipe gouvernementale...

En raison de son expérience dans le domaine des collectivités territoriales, son premier choix porte sur le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), toutefois en cas d’impossibilité, le Sénateur Lambert se dit prêt à assumer le Ministère de l’environnement, si ce ministère lui est offert et que son équipe lui donne son approbation. « Dans ce régime ou dans un autre, je pense, que je peux continuer à servir mon pays comme Ministre de l’une de ces deux institutions... La question de l’environnement m’interpelle sérieusement...»

Concernant les positions au Sénat sur la ratification du Dr, Garry Conille, le Sénateur prévoit un débat « houleux » lors de la séance de ratification, qui pourrait avoir lieu lundi prochain. Il a déclaré que le choix du Dr. Conille pose problème pour certains Sénateurs mais « on ne peut pas parler de dissidence. Les sénateurs opposés à toute politique néolibéral sont hostile à M. Conille [...] Au niveau du G16, nous ne nous sommes pas encore mis d’accord sur le choix du nouveau Premier Ministre...» mais il assure, qu’il mettra tout en œuvre pour dégager un consenus au sein du G16, ajoutant que « Le bloc restera uni en dépit de tout... »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3906-haiti-politique-reunion-speciale-entre-le-g16-et-le-dr-garry-conille.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 30/09/2011 12:50:29
Dans mon Petit Larousse, je viens juste de chercher la définition de "Judas Iscariote". A` mon grand étonnement, la photo du Sénateur Lambert y figure dans toute... [modération]
Christina
Posté le 30/09/2011 12:29:36
Mieux vaut avoir son ennemi de près afin de le surveiller. Je conseille au Président Martelly, de mettre Joseph Lambert a la tête de l'ONA le plus vite que possible. Dans moins de 3 mois on le prendra la main dans le sac.
botabass
Posté le 30/09/2011 12:27:59
A mon avis ce serait la honte pour le Sénat de la République d'accepter le choix du Drr Garry Conille en dépit de tous les éventuels possibilités pour accéder à la Primature. En resumé, en haiti on ne fait pas la politique pour le pays, une politique servitude n'est autre que la continuité d'une dérive dans le pays qui débouchera sur un plan marcabre pour le peuple haitien, surtout les démunis.
sjj
Posté le 30/09/2011 10:23:34
Sénateur Lambert, en dépit de toutes vos bétises, je me faisais du tort en pensant qu'il vous restait au moins votre bon sens qui pourrait vous aider à comprendre que votre règne touche à sa fin et qu'il fallait montrer à la nation Haitienne que vous aviez fait quelque chose qui pourrait l'aider. Ce comportement de «mendiant» que vous affichez, prouve clairement à quel point vous êtes nul au Sénat. Pourquoi vous n'avez pas pensé à prendre une pause après la fin de votre mandat et vous faire réélire au Sénat? votre bilan est tellement négatif "menm madanm ou patap votew". Enfin, agissez une fois pour le bien de la Nation 'menm jan nan kanpay nou konn ap di moun pa vote kandida pou plat manje, ou menm tou sispann vote pou post'. c'est le temps du changement plas ou pa la a.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n