iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Espagne : Visite Royale en Haïti
07/10/2011 07:59:41

Haïti - Espagne : Visite Royale en Haïti
Ce vendredi 7 octobre 2011, la Reine Doña Sofía d'Espagne se rendra en Haïti pour un voyage officiel de 48 heures, ce voyage fait suite à la visite du Président de la République d'Haïti en Espagne au mois de juillet de cette année. La reine sera en Haïti pour soutenir des projets de coopération qui permettront d'améliorer la situation du logement, de l'éducation et des infrastructures.

Le Président d'Haïti et la Première Dame accueilleront la Reine à son arrivé à l'Aéroport International Toussaint Louverture, ensuite elle offrira une réception au résident espagnole vivant en Haïti avant d'assister à un dîner en son honneur par le chef de l'État. Le jour suivant, samedi, sera consacré à des projets concrets de coopération, la Reine d'Espagne et le Président d'Haïti se rendront par hélicoptère à Titanyen, environ 30 kilomètres au nord de Port-au-Prince, pour connaître en détail l'avancement de la construction d'une usine de traitement des eaux usées.

De retour à la capitale, ils se rendront dans la banlieue de Cité Soleil, ils visiteront les Sœurs de la Charité qui travaillent pour les personnes défavorisées de la zone, les Sœurs de la Charité en Haïti ont un centre multifonctionnel qui comprend une clinique de soins de santé, un centre de nutrition, un centre d'activités pour la promotion des femmes, des cantines scolaires, des écoles et des activités de formations.

La reine visitera également le projet éducatif de l'ONG espagnole Jóvenes y Desarrollo et de la Fondation Rinaldi-Salésiens de Don Bosco. Ce projet vise non seulement à la reconstruction des établissements scolaires qui ont été détruits après le 12 janvier 2010 mais aussi à améliorer les infrastructures éducatives, en créant de nouveaux espaces pour la communauté.

À Léogâne, la Reine Doña Sofía d'Espagne s'informera également de l'état d'avancement d'un projet de 1,500 maisons, qui sont construites par la Croix-Rouge haïtienne, en collaboration avec la Croix Rouge espagnole et l'AECI.

Avant de compléter son voyage en Haïti, selon nos informations la Reine devrait se rendre sur la base de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah). Rappelons que la Reine Sofía est déjà venue en Haïti en janvier 2009.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3335-haiti-economie-haiti-est-un-pays-d-opportunites.html
https://www.haitilibre.com/article-3328-haiti-economie-visite-de-martelly-en-espagne-un-fonds-de-50-millions-de-dollars.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n