iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La Minustah et la France réagissent à l’arrestation du Député Bélizaire
28/10/2011 15:23:25

Haïti - Politique : La Minustah et la France réagissent à l’arrestation du Député Bélizaire
Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), Mariano Fernández Amunátegui est inquiet du climat de tension politique créé par l’arrestation, hier soir, à Port au Prince, du Député Arnel Bélizaire.

Cette tension, nuisible aux intérêts supérieurs de la Nation, risque de freiner la mise en œuvre du programme du Gouvernement, au détriment de la population haïtienne qui est impatiente de voir se concrétiser les promesses de ses élus.

Dans le souci de préserver le climat propice à la stabilisation démocratique du pays et de renforcer l’État de Droit, le Représentant spécial encourage le dialogue et invite les autorités à clarifier la procédure légale, conforme à la Constitution, qui a mené à l’arrestation du Député Bélizaire, et ce afin de restaurer la bonne coopération entre l’Exécutif et le Législatif. 

De son côté la France invite le gouvernement et le Parlement à respecter les procédures prévues par la Constitution d’Haïti en matière de séparation des pouvoirs et d’immunité parlementaire.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dida
Posté le 02/11/2011 13:24:31
Si cela s’avèrerait que cette faute venait du tout nouveau gouvernement Martelage-Conille , rien n'est impossible de faire de lui une dictature . Ce qu'il faut freiner, car il n'y a aucune preuve de démocratie la-dedans. Quiconque aimerait diriger ce pays par le "Big stick" risque d’être expulsé du pouvoir, arreté et incarcéré. N'oubliez pas qu’Haïti est un pays dépendant , si le Président veut occuper la chaise bourrée pour un petit moment, mieux vaut de chercher l'union avec tous sincèrement que d'agir en mauvais politicien. Le climat n'est pas favorable pour une dérive politique. Attention Président, jwet pou ou!
Le Nordiste
Posté le 29/10/2011 20:14:08
Bravo@ Jojo, ton commentaire prouve tu es quelqu'un qui pense. Le grand problème du pays comme tu l'as déjà dit c est de trouver qui peut nous diriger? [hors sujet] Nul est au dessus de la loi, mais la Constitution est claire et s'il faut faire des arrestations en cette affaire le député ne devrait pas être le seul arreté puisqu'il détient d'un papier de bonne conduite délivré par la justice en haiti. NOU PAP NAN MARON ANKO, MATELI OU TWO PITI POU TA RETOUNEN PEYI A NAN TAN PAP W YO.
jojo
Posté le 29/10/2011 13:16:41
Le plus grave de tout de ce qui se passe, c'est l'élection d'un soit disant évadé de prison, détenteur d'armes à feu illegale. Les autorités du pays devraient avoir honte de divulquer ce genre de choses en public. Comment, il a fait pour son casier judiciaire ? N'y avait t-il pas un contrôle par le CEP p? Il est pas le seul qui devrait être interpelé. Dans ce cas ça ressemble a une vengeance et c'est encore une honte pour le pleuple haitien. S V P arrêter de salir l'image du pays. Le pleuple haitien est un grand peuple, il a seulement du mal à trouver de vrais dirigeants. Hélas
jojo
Posté le 28/10/2011 23:27:42
En haiti,tout est possible. mêmes les voleurs ont leurs places dans la sociétés. en amérique du sud, memes les voleurs d'une banane sont condamnes a au moins 18 mois de prison et n'ont plus l'accès au postes electifs. helas haiti sont les voleurs qui sont plus populaires nos chers parlementaires, quand ils veulent gérer ses affaires mesquines, ils s'assoient sur la Constitutions et quand ils veulent se corrompre en gérant des millions que devraient gérer les maires, ils oublient l'existence de cette Constitution. adieu parlmate visye, vole ayisyen. de toute facon, l'histoire vous jugera!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n