Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Affaire Bélizaire : Il faut trouver les vrais responsables
01/11/2011 08:15:06

Haïti - Affaire Bélizaire : Il faut trouver les vrais responsables
Alors que le sénat a, vendredi dernier prit une résolution, signée par 16 sénateurs, pour interpeler Josué Pierre-Louis, Ministre de la justice et Michel Brunache Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, ce jeudi 3 novembre, suite à l'arrestation du Député Bélizaire et de l'interdiction d'accès au salon diplomatique de l'aéroport, le Sénateur du Sud Pierre Franky Exius, absent du parlement au moment de la signature de cette résolution, dit penser que le Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale, Me Thierry Mayard-Paul devrait aussi être sur la liste.

«...au niveau de l'interpellation, j'ai un petit problème [...] la chambre des députés dans sa résolution demande d'abord la démission du Ministre de la Justice, le Ministre de l'intérieur, elle demande la révocation du directeur général de l'aéroport, la révocation du commissaire du gouvernement et elle demande l'interpellation du Secrétaire d'État des Affaires Étrangères [...] je ne comprend pas pourquoi le Ministre de la Justice est là [dans la résolution du Sénat] et que M. Thierry Mayard-Paul n'est pas là, nous savons très bien ce qui c'est passé à l'aéroport [...] M. Mayard-Paul était sur place, je ne comprend pas comment le sénat dans son interpellation n'ait pas inclut M. Thierry Mayard-Paul... »

Pour le Sénateur du Nord'Ouest Melius Hyppolite, il faut trouver les vrais responsables «...je pense que de la façon dont les choses ont été faites, c'est une violation de la constitution, et lorsque l'on sait comment ils ont interdit l'accès au salon diplomatique au Président de la chambre des députés et au vice-président de l'Assemblée Nationale, qu'ils les ont laissé dehors sous le soleil... puis ils ont enlevé Arnel, en les quittant debout devant le portail, je pense que nous ne pouvons pas rester les bras croisé à regarder les choses, c'est pour ça que moi-même je me suis aligné sur les dispositions que le corps a pris, je dis seulement qu'ils ne peuvent pas sacrifier une ou deux personnes sans fouiller plus pour trouver les vrais responsables..."

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4130-haiti-affaire-belizaire-le-parlement-contre-attaque.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


toulimen
Posté le 03/11/2011 11:18:56
Selon moi le Président doit être destitué.
Kool Groove
Posté le 03/11/2011 06:54:54
C'est assez simple.... Nous ne sommes pas tous coupables, mais nous sommes tous responsables. Nos institutions étatiques qui ont permis l'accès au Parlement à un criminel notoire, notre cynique électorat qui a fait ce choix présidentiel.... Nous ne sommes pas tous coupables, mais nous sommes tous responsables.
black jojo
Posté le 02/11/2011 16:32:39
il faut rendre a l'Exécutif la monaie de leur pièce puisqu'il le mérite bien
Edom Paul
Posté le 02/11/2011 00:05:12
La justice c'est l'affaire de Dieu mais le conflit vient du Diable. Vous qui êtes sénateurs et députés stoppent sur vos activités d'interpelation pour le bien-être de mon pays dévastés par le séisme du 12 Janvier. L' Executif cherche le prestige pour le Parlement Haitien face au monde international d'ailleur qui nous suit de très près. Vous vous sentez trop grand remplit pour du pouvoir. Il semblerait qu'aucun d'entre-vous n'a été choisi par mon peuple, or vous definissez mal la politique; parce que vous êtes regroupé en un corps conflictuel pour abattre l'Exécutif. S'il vous-plait de grâce pour mon Pays. Finalement, l'homme que vous défendez était reellement un évadé de prison; si vous prônez un État de droit ne mettez pas ce qui est de Dieu (la justice, celle qui élève une nation) sous vos pieds pour l'amour du pouvoir. Dieu note et la justice triomphera. La toute et dernière, sénateurs et députés vous montrez que là ou vous êtes regroupé n'est pas sain; c'est le diable qui reigne.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n