iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Martelly et Lamothe ont rencontré de potentiels investisseurs
09/12/2011 10:00:07

Haïti - Économie : Martelly et Lamothe ont rencontré de potentiels investisseurs
Le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes informe que le Président de la République, Michel Martelly, participe au Quatrième Sommet CARICOM-Cuba qui se tient à Port d’Espagne, Trinité et Tobago, les 8 et 9 décembre 2011, le Chef de l’Etat accompagné du Ministre des Affaires Étrangères, Laurent Lamothe, ont rencontré hier les membres de la prestigieuse Association des États Américains (AEC) et son Secrétaire Général, M. Luis Fernando Andrade Falla.

La délégation haïtienne a eu des pourparlers fructueux avec les représentants des plus grandes entreprises de production et sociétés financières d’investissement de Trinidad qui ont manifesté leur intérêt à venir investir en Haïti.

Le Président de la République et le Chancelier haïtien ont, par ailleurs, réalisé des séances de travail productives avec plus d’une quinzaine de sociétés Trinidadiennes intéressées à se rendre en Haïti pour des études de marchés et la concrétisation d’un certain nombre de projets d’investissement porteurs de capitaux et de multiples créations d’emplois qui permettront une véritable inclusion sociale grâce à la diplomatie d’affaires.

Un sommet sera bientôt organisé par le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes en Haïti en vue d’inviter les membres de la CARICOM à redécouvrir la République d’Haïti et les multiples opportunités d’investissement.

Dans le cadre de la nouvelle impulsion présidentielle visant la promotion continue d’Haïti, le Chef de l’Etat haïtien, le Ministre Laurent Lamothe et les autres membres de la délégation technique ont profité du forum de la CARICOM pour réaffirmer les rapports étroits d’Haïti avec les alliés de la région et rappeler l’intérêt du peuple haïtien à créer des liens rigoureux d’interconnexion avec le monde des investisseurs et du marché des Caraïbes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


BelleHaiti
Posté le 11/12/2011 13:57:48
Je suis d'accord avec vous. La sécurité de tous ainsi que celle des commercants locaux doit être garantie. Donc la Police Nationale a une tâche très très lourde à lever. Mais si la criminalité est très rampante dans notre pays c'est parce que les autorités concernées sont des complices. Avec Martelly et son gouvernement, on compte a avoir des résultats qu'on avait pas eu pendants des années.
Haitiinfirst
Posté le 10/12/2011 02:47:24
Oui, c'est du bon travail,vous ne voyagez pas pour faire des mascarades comme l'a été le cas auparavant. Nous avons un ministre des affaires étrangères plus que compétents et agressif. C'est ça que nous voulons, et si toutefois les loup garous de ce pays ne cherchent pas la petite bête pour tout casser, nous aurons d'ici 2 ans un pays avec au moins 150,000 chomeurs en moins. Mais il faut aussi travaillez dans la sécurité des investisseurs. Les protéger contre des gens qui veulent semer le désordre dans le pays. Bon courage mon président pour cette nouvelle vision.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n