Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Les élections sont une priorité pour le Chef de l’État
06/03/2012 10:46:55

Haïti - Politique : Les élections sont une priorité pour le Chef de l’État
Au cours d'une conférence de presse tenue lundi au Palais National, le Président Martelly a affirmé que l'organisation des prochaines élections législatives et municipales était une priorité « la question des élections reste une priorité et une obligation [...] nous travaillons pour avancer rapidement avec les élections, le calendrier électoral, le CEP qui convient sera mit sur pied » rappelant, que c’est le prochain Gouvernement qui aura la responsabilité de ces élections, le calendrier électoral sera adopté après la ratification du Premier Ministre. Un message qui se voulait clair, tant pour les parlementaires, la population que pour la Communauté internationale...

«... sur la question des élections il y a une Commission qui travaille pour préparer les élections qui auront lieu une fois que nous auront notre Premier Ministre ratifié, donc j'éviterais de faire des commentaires, mais je peux vous dire que la question des élections est une priorité et une obligation. Comme vous le savez, très bientôt il va y avoir un vide au Sénat si nous n'avançons pas rapidement donc, en ce sens, [...] nous faisons tous les préparatifs pour qu'une fois notre Premier Ministre ratifié, nous allions sur les élections [...] pour le moment je vous rassure, on va vers les élections, c'est une chose qui nous fait savoir que la démocratie suit son cours. D'ailleurs, ces élections auraient dues être faites depuis novembre dernier [...] nous avons prit du retard à cause de certaines crises [...] mais nous travaillons aujourd’hui pour avancer rapidement avec les élections, le calendrier électoral et le CEP qui convient seront mit sur pied...»

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 07/03/2012 14:29:17
@mamer a bien raison, la caducité du Parlement vient à point. Et Voici Martelly qui dirigera plus tard par décret, un truc qu'il aurait appris de Préval, Aristide et Duvalier. J'admets toutefois que cette prédisposition à la dictature chez Martelly me fait peur.
BB.
Posté le 06/03/2012 18:22:07
C'est vraiment une priorité les prochaines élections, J'aimerais que le peuple haitien aille en masse voter pour choisir des hommes de bonne volonté et de bonne foi, qui ont pour soucis le developement du pays, Je souhaiterais que tous les sénateurs et les députés mercenaires du parlement actuel aient un échec total dans cette élection, pour que des hommes comme Edo zenny et d'autres... prennent leur place afin qu'il y ait un changement radical au pays. En toute vérité, l'échec du gouvernement Haitien vient du peuple Haitien (les parlementaires). Ils restent en opposition toujours pour les bonnes choses. car leur objectif est de partager entre eux tous les dons qui viennent pour le développement du pays. Men avek martelly ,nou anba kontwol tét kale.viv Ayiti,viv tout fanm ak gason pwogresis.aba ansyen neg sena yo ak depite ki pa vle wé chanjman pou pép la.
Jaguar
Posté le 06/03/2012 15:22:38
Cher ami @mamer, Entièrement d'accord avec vous, telle n'est pas vraiment le voeu de Micky car, il n'accepte jamais ce qui est constitutionnel, et c'est normal de sa part en tant qu'adorateur de papa et bebe dictateurs. C'est l'unique méthode que connaissent les duvalieristes pour avoir le contrôle sur le pays y compris la population. Mais, qu'il fasse très attention a ce qu'il fait afin d'empêcher son propre dechoukaje.
mamer
Posté le 06/03/2012 11:15:25
w'ap konn Georges... Les élections vous ne les voulez pas monsieur le Président.. sinon vous les auriez déjà organisées... car cela vous sert...a vec un quorum fragile au parlement et des cartels d'amis dans les mairies, vous pouvez diriger comme bon vous semble. Donc c'est une attitude calculée de ne pas les organiser....
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n