Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles


iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
14/06/2012 13:11:08

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Laurent Lamothe a rencontré la Croix Rouge américaine
Hier, dans le cadre de son voyage officiel aux États-Unis, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a rencontré de la haute direction la Croix-Rouge américaine «...il y avait deux objectifs à cette rencontre, le premier c'était de remercier la Croix Rouge pour tout les efforts qu'elle a faite pour Haïti au lendemain du séisme et le deuxième objectifs, c'est que la Croix Rouge avait récolté plus de 1,13 milliard de dollars pour Haïti et qu’il reste plusieurs centaines de millions. Donc, nous sommes venus ici avec notre équipe pour discuter avec eux de leurs priorités. Nous aimerions que la Croix Rouge, alloue les fonds qu'elle a pour Haïti, selon les priorités du Gouvernement haïtien. Nous sommes venu pour travailler avec eux sur les priorités du peuple haïtien...»

Carnaval des fleurs
Jean Mario Dupuy, le Ministre de la Culture, Stéphanie Balmir Villedrouin la Ministre du Tourisme et Ady Jean Gardy le Ministre de la Communication informent le public en général et les groupes musicaux en particulier, que le Carnaval des Fleurs se tiendra les 29, 30 et 31 juillet 2012, à Port-au-Prince. Cet événement culturel majeur, se déroulera dans l'aire du Champs de Mars dont le site sera réhabilité à cet effet.

Marche pour les personnes âgées
Dans le cadre de la 7e journée internationale de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées, une centaine d’organisations haïtiennes de défense des droits des personnes âgées annoncent, pour le vendredi 15 juin 2012, une marche afin de créer une meilleure visibilité et changer la perception des personnes âgées et réclamer aux responsables gouvernementaux, par cette mobilisation populaire, de meilleurs conditions de vie pour ces personnes.

Service de photos au Consulat Général d’Haïti de Montréal
Kurdy Larèche, le Vice-consul des Affaires culturelles et communication du Consulat Général d'Haïti à Montréal, informe la communauté haïtienne en particulier, qu'à partir du lundi 11 juin 2012 les photos de passeport seront prises au local de la Mission consulaire. Cette nouvelle mesure vise à offrir, aux compatriotes, un meilleur service à moindre coût, dans un temps record au prix de 10.00 CAD.

Visite de courtoisie du Président dominicain élu Medina Danilo ?
Pierre-Richard Casimir, Secrétaire d’État aux Affaires étrangères nous informe que le Président dominicain, Medina Danilo, pourrait venir en Haïti cette semaine «...nous attendons que tous ceci soit confirmé, mais effectivement il est possible que le Président élu Dominicain, fasse un tour cette semaine en Haïti, il ne fera pas une visite officielle [...] il fera une visite de courtoisie au Président Martelly... Tout ceci peut témoigner de la qualité et des excellentes relations qu'Haïti entretient avec nos amis de la République Dominicaine [...] Je laisse le soin aux plus hautes autorités du pays de l'annoncer [...] »

L’armée toujours à l’agenda... mais d’abord il faut renforcer la PNH
En marge du 17e anniversaire de la PNH, le Président Martelly a fait un résumé de sa position sur la future force de sécurité nationale « Je dois vous dire que dans le contexte actuel, où il y a beaucoup de désordre, le plan de force armée reste toujours, c’est une promesse de campagne. Mais, même si j’avais cette force, nous aurions toujours la nécessité de renforcer la police [...] donc, finissons en en, avec le renforcement de la police et nous continuerons avec le travail de réflexions ou encore nous mettrons sur pied la force armée que nous devons faire. Mais pendant que nous avons la police qui est là, qui a toute sortes de faiblesses en son sein, je pense qu’il est plus important aujourd’hui, de nous pencher sur elle pour la renforcer [...] »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com