Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un autobus se renverse dans la rivière Glace (MAJ 20-06-2012)
19/06/2012 07:50:43

Haïti - FLASH : Un autobus se renverse dans la rivière Glace (MAJ 20-06-2012)
Ce lundi un autobus assurant le trajet Port-au-Prince-Jérémie s’est renversé en tentant de traverser la rivière Glace qui était alors en crue, cela c'est passé non loin de Duchity, commune de Pestel (Grand-Anse)

La département de la protection civile nous informe que le bilan est de 40 corps retrouvés et 9 survivants, et qu'une équipe de sauveteurs de la protection civile a transféré les survivants au CYMED de Beaumont pour les soins médicaux nécessaires. Les recherches se poursuivent.

La DPC vient d'informer que jusqu'à présent les données chiffrées ne sont pas totalement vérifiées. Un bilan définitif sera fourni dès que disponible.

Note rectificative de la DPC en date du 20 juin 2012

La Coordination départementale de protection civile de la Grand-Anse entend apporter plus de précisions sur les données chiffrées diffusées jusqu'à présent [...]

[...] Voici le bilan exact (à date) de l'accident : 19 survivants ont été enregistrés dont une femme enceinte et un enfant. L’autobus accidenté transporterait, selon le propriétaire, 27 passagers et davantage, selon des témoins.

Aujourd’hui encore, les volontaires de la protection civile, de la Croix-Rouge haïtienne et des membres de la population poursuivent les recherches tout le long de la rivière, mais aucun corps n’a été retrouvé jusqu’à présent. La Délégation départementale et le SNGRD entendent, à l'avenir, raffermir encore la gestion interne de l'information afin d'être en mesure de donner à la population, en permanence, les informations justes et fiables qu'elle attend.

Interdiction de traverser les rivières sous aucun prétexte. Dans son message du 1er juin, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales avait martelé l'interdiction de traverser les rivières en crue à pied, à dos de bête ou en voiture. Le SNGRD réitère cette consigne auprès de la population et invite tous les acteurs concernés par la sécurité de la population à contribuer à faire respecter cette consigne et d’autres.


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


LP
Posté le 21/06/2012 10:26:20
Pourquoi pas profiter de cette occasion pour construire sur toutes nos rivieres, principalement sur les routes primaires, des ponts facilitant ainsi la traversée? C'est la seule solution possible pour empêcher la répétition de cette tragédie. Ce n'est pas la première, ce ne sera pas la dernière non plus, si on ne fait rien.
Maitre Beausé
Posté le 21/06/2012 10:16:56
@IP -- Merci pour ton encouragement et surtout ton optimisme. Nous avons tellement envie que quelque chose bouge pour de bon dans ce pays. Au fil des jours j'ai constaté que rien n'avance. Les compatriotes de l'extérieur et ceux de l'intérieur ont un désir manifeste d'aider le pays par leurs propositions et leurs contributions de toutes sortes. J'ai comme l'impression que, prendre le pouvoir en Haïti n'est pas avant tout pour servir, mais plutôt pour se servir. A partir de là le constat d'échec est trop criant, il saute aux yeux de façon flagrante. Quand on voit Aristide qui aujourd'hui est l'un des grands millionnaires haïtiens, Préval, sa femme et toute sa clique ne parlent qu'en millions de dollars US il y a de quoi être sceptique quant au devenir de ce pays. À bien regarder le train de vie de nos dirigeants vis-à-vis d'un peuple désespéré, démuni de tout il y a fort à parier qu'ils ne travaillent pas pour améliorer le sort des plus démunis. J'ai vu un cortège présidentiel à P-au-prince mwen mete dlo nan bouch pou mwen wè gwo koze sa-a bagay mwen pa jamè wè lôt bô nan péyi ki gen mwens pwoblèm ke nou. C'est tout cela et tout un certain nombre d'autres qui vraiment me jettent de jour en jour dans le pessimiste et dans un grand désespoir. Un pays où la justice est aux abonnés absents où les enquêtes contre les crimes quelque odieux qu'ils soient, n'aboutissent jamais. Rends moi fou ou sage ce n'est pas un pays comme les autres !
lp
Posté le 20/06/2012 13:35:45
@Tison -- il semblerait que vous connaissez assez bien l'histoire générale pour être découragé avec Ayiti {Haiti}. Noé a prêché pendant 40 ans dans le désert sans que personne ne l'écoute. La frustration m'a fait parfois penser autant que vous sur Ayiti. En dépit de tout, je reste sceptique non pas pessimiste. Donc, soyons optimiste pour Ayiti. Elle renaitrera de ses cendres comme le phœnix. Il revient a chaque Ayitien de jouer sa partition patriotiquement sans équivoque. Tout n'est pas perdu. Merci
TI Son
Posté le 19/06/2012 11:43:42
Que les responsables prennent des mesures qui s'imposent pour assurer la protection des vie et des biens
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n