Derniers Articles

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Haïti - Social : 1ère Édition «Popouri Kiltirel Koulè Lokal» à Pétion-ville

Haïti - Reconstruction : Projet «Kanapevè Leve Kanpe», signature de 3 contrats

Haïti - Politique : Laurent Lamothe suscite l’intérêt du secteur des affaires brésilien

Haïti - Diplomatie : Martelly en Equateur pour la prestation de serment de Rafael Correa


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
17/07/2012 13:45:59

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Mardi du Livre
La Direction Nationale du Livre tient à rappeler au public friands du livre et de la lecture en particulier que dans le cadre des « Mardis du livre » 5 auteurs seront en signature ce mardi 17 juillet dans les jardins de la DNL, situé à Pacot au numéro 10 de la rue 3. Il s’agit de : Gary Victor, Bonel Auguste, Rony Gilot, Pierre Delima et Judith Valérie Joseph qui signeront respectivement « Dossiers interdits », « Nan dans fanm », « Garry Conille ou le passage du météore », « Constitutions, lois et éducations en Haïti » et « La double tristesse de Sylvia ».

Jeff Louis signe pour 3 saison à l’AS Nancy-Lorraine
Lundi, l'AS Nancy-Lorraine, a annoncé la signature pour trois saisons, de Jeff Louis, 19 ans, natif de Port-au-Prince qui a à son actif 26 matchs et 1 buts en Ligue 2 lors de la saison 2011-12. Après deux ans au Mans, le milieu de terrain originaire d'Haïti a signé un contrat avec le club lorrain. Jeff Louis a disputé une vingtaine de rencontres de Ligue 2 avec Le Mans la saison dernière et compte également plusieurs sélections avec l'équipe nationale d'Haïti.

Forum des Directeurs Généraux
Le forum des Directeurs Généraux [une instance prévue par le décret du 17 mai 2005], et qui réunit l’ensemble des hauts cadres dirigeants de l’administration publique haïtienne, se tiendra, ce mardi 17 juillet 2012, à l’hôtel Karibe. Le forum des Directeurs Généraux, est un outil important qui facilite la mise en œuvre des politiques publiques du gouvernement, et permet une meilleure coordination de l’action gouvernementale. Ce forum sera présidé par le Premier Ministre, Laurent Lamothe et coordonné par Me Pierre Michel Brunache, Secrétaire Général de la Primature,.

Début des assises criminelles à Port-au-Prince
Les assises criminelles (avec ou sans jury) ont débuté hier lundi dans la Capitale. Jean Renel Senatus, le Commissaire du Gouvernement a fait savoir que 122 affaires seront traitées durant ces assises qui impliquent plus de 300 accusés. L’affaire Endrick Léandre, l’ancien Directeur de l’Office Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT) accusé de détournement de fonds http://www.haitilibre.com/article-3068-haiti-justice-le-directeur-de-l-oavct-en-garde-a-vue.html sera entendu dans ces assises.

HL/ Haïtilibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour... Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2013
Haitilibre.com